Catégories
LES SECRETS D'UN MODÈLE HAUTE COUTURE MODE

Sous les jupes d’Audrey Fleurot

audrey fleurot
audrey fleurot
Audrey Fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
Audrey Fleurot
audrey fleurot
Audrey Fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot
audrey fleurot

Photos : Michèle Bloch Stuckens pour ALL.I.C. et Delphine Royer

Chapitre 9

Les secrets des robes Haute Couture : sous les jupes d’Audrey Fleurot

On a dit beaucoup de choses sur Audrey Fleurot. Tout le monde connaît son talent, c’est une comédienne de théâtre, une actrice de cinéma, une artiste populaire, bref une icône du petit et du grand écran, une énergie et une passionnée avant tout.

Mais pour moi Audrey Fleurot, ce n’est pas que ça…

Un jour, il y a quelques années, grâce à l’intermédiaire d’une styliste de cinéma chevronnée, Audrey a franchi la porte de mon atelier. Nous l’attendions tous… Là, tel un rayon de soleil, elle a rempli l’espace de chaleur et de bonté, souriante et sincère. Elle a passé du temps avec Madame Jacqueline, ma première d’Atelier, à toucher des matériaux, comprendre des techniques couturières…

Ce jour là, comme pour toutes nos clientes Haute Couture, elle s’est prêtée au jeu de la prise des mensurations, c’est une silhouette très féminine et finalement très fragile, mais aussi sportive.
Par la suite, nous nous sommes passés au salon et elle m’a expliqué son amour pour le vêtement.

Cette jeune femme s’amuse autant à jouer des rôles au cinéma qu’à être multifacettes dans la vraie vie.

Audrey Fleurot est d’accord avec moi : « le vêtement est un message non verbal ».

Alors oui, Audrey Fleurot, c’est une diva hollywoodienne à la Jessica Rabbit, rousse et pulpeuse. Le lendemain, c’est une élégante Parisienne à la bouche rouge et puis, un soir, c’est une étincelle gothique, une vraie sorcière d’Eastwick. Pour une série photo, elle peut même être une impératrice. Mais au jour le jour, Audrey Fleurot est une garçonne boyish.

C’est pour « La Fête des Mères », un film de Marie Castille Mention-Schaar, que j’ai eu la chance d’habiller Audrey pour la première fois. Dans une robe de bal incroyable en jacquard de lurex scarabée et bleu nuit de la collection Première Nuit, pour une grande scène de réception, Mademoiselle Fleurot interprétait la Présidente de la République française. Dans ce film, elle ne portait qu’exclusivement des tenues de la Maison Julien Fournié.

À la demande du Magazine ALL.I.C, Audrey se prêta pour la première fois avec moi au jeu du mannequin photo, sous le regard de Michèle Bloch Stuckens.

Je venais de terminer First Crime, ma collection « Vertigo », hommage à Alfred Hitchcock, et là, c’est une révélation. Audrey est à la fois, Marnie en robe de drap de soie rouge, Tippi en tailleur grain de poudre nuit, mais aussi Grace dans une robe de faille noire, alanguie.

Audrey Fleurot n’est toutefois pas une victime hitchcockienne. Alors, il faudra un coup de griffe dans cette série photo. Avec un look de Parisienne bobo ébouriffé, portant une robe panthère en cuir imprimé léopard, ou encore, un brin cocotte à plumes couleur canard, dans un tailleur pyjama en crêpe de soie avec trench en soie lavée.

Dans le Tartuffe de Gérald Garutti joué à Londres, elle apparaît dans un fourreau strech laqué or.

audrey fleurot
Avec Paul Anderson et Sébastien Roché dans Le Tartuffe de Gérald Garutti

La veille d’un shooting pour la collection Premier Sortilège avec Delphine Royer, nous l’appelons un soir très tard, la suppliant de passer sur le set, juste pour faire une photo. Et, de sa voix grave, me répondre : « vous pouvez compter sur moi les cocos ».

Le lendemain à 14 heures précises, arrivée tout juste d’un tournage, elle est rayonnante, descendant de son scooter. Elle tombe dans les mains de mon équipe de « coif-mac ».

Cheveux crantés, ébouriffés, relaqué, subliment maquillée, elle saute dans le cadre, habillée d’un trench oversize Corto Maltese muté en Jack Sparrow. Et lorsque Michaëlla Tomanova et Evgeniya Sycheva la rejoignent, elle se transforme en une des Sorcières d’Eastwick, dans son chemisier à bouillonné mauve, rebrodé de tulles de cristal, mystérieuse et dangereuse.

Pour les César, il n’y avait pas d’alternative. Parée d’un fourreau stretch en jersey de soie laquée vert émeraude, elle remettra un César, telle une « Poison Ivy ». Elle brûle tout sur son passage, hypnotisante. J’ai la chance d’être son cavalier à cette soirée. On a beaucoup ri.

audrey fleurot julien fournié césar
Audrey Fleurot et Julien Fournié dans les coulisses des César

À l’occasion du lancement de la série Les Combattantes, elle revêt le trench blanc années 40 de la collection First Manifesto. C’est un ange sous l’œil de Thomas Braut.

Finalement, en dépit de toutes les possibilités stylistiques, on n’admire pas une toilette sur elle, on regarde Audrey Fleurot. Le seul costume qu’elle n’enlève jamais, c’est son élégance et sa gentillesse.

Merci Audrey.

A lire aussi

  • Notre sélection de Cadeaux pour la fête des pères
    Notre sélection de Cadeaux pour la fête des pères

    Les cadeaux pour la fête des pères signés Julien Fournié La fête des pères est une occasion spéciale pour célébrer et honorer les pères du monde entier. À cette occasion, de nombreux enfants cherchent le cadeau pour la fête des pères parfait pour exprimer leur amour et leur gratitude. Julien Fournié, propose options élégantes et…

    Voir

  • Dilraba en Julien Fournié Haute Couture pour la vidéo de son nouveau single Episode X
    Dilraba en Julien Fournié Haute Couture pour la vidéo de son nouveau single Episode X

    Dilraba est en Julien Fournié Haute Couture pour la vidéo de son nouveau single Episode X. Une robe de la collection First Vamps pour Dilraba Dilraba porte une robe de la collection Haute Couture First Vamps, dévoilée lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris. Cette robe, baptisée Nebula, est en tulle de…

    Voir

  • Idées cadeaux pour la fête des mères
    Idées cadeaux pour la fête des mères

    Nos idées cadeaux pour la fête des mères Les cadeaux pour la fête des mères signés Julien Fournié Offrir un sac ou un accessoire créé par le couturier Julien Fournié est une excellente idée cadeaux pour la fête des mères pour les amateurs de mode et de luxe. Julien Fournié est un couturier de renom,…

    Voir

  • La nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci par Julien Fournié
    La nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci par Julien Fournié

    Chapitre 20 Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Grévin Paris (@grevin_paris) Monica Bellucci en Julien Fournié La Direction les Ateliers Grévin a levé le voile sur la nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci, par Julien Fournié qui est désormais visible au Musée Grévin. La Maison Julien Fournié en quelques dates La…

    Voir

  • La Collection Haute Couture First Vamps par la photographe Delphine Royer
    La Collection Haute Couture First Vamps par la photographe Delphine Royer

    La collection Haute Couture First Vamps photographiée par Delphine Royer. Lèvres « glossy » sur canines acérées, Julien Fournié renoue avec les codes de la fantaisie pour célébrer la puissance des femmes. Chaque création constitue ici un subtil mélange de sensualité et de mystère. Chaque pièce, conçue avec une méticuleuse précision, valorise l’essence de la séduction de…

    Voir

Découvrez notre boutique

Les 7 AVANTAGES de la Boutique Julien Fournié
  1. Qualité exceptionnelle : Les sacs créés par Julien Fournié sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ils sont conçus pour durer, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de les remplacer fréquemment.
  2. Design unique : Julien Fournié est connu pour ses designs innovants et uniques. En achetant un de ses sacs, vous pouvez être sûr que vous portez quelque chose d’unique. Les sacs de Julien Fournié sont élégants et stylés. Ces modèles exclusifs peuvent ajouter une touche de sophistication à n’importe quelle tenue.
  3. Exclusivité : Les sacs de Julien Fournié sont souvent produits en quantités limitées, ce qui signifie que vous serez l’un des rares à posséder un sac particulier.
  4. Histoire de la marque : Julien Fournié est un couturier français de renom, membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. En achetant un de ses sacs, vous achetez une pièce de l’histoire de la mode française.
  5. Livraison gratuite à travers le monde.
  6. Retour et échange consultez les conditions de retour et d’échange.
  7. Une question : n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre entière disposition et vous répondra rapidement.
 

D’autres secrets de robes Haute Couture

  • L’histoire du look diablement glamour d’Angélina Jolie

    L’histoire du look diablement glamour d’Angélina Jolie

    Chapitre 19 Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Grévin Paris (@grevin_paris) Quelle histoire se cache derrière le look d’Angélina Jolie? Julien Fournié a habillé Angélina Jolie pour le Musée Grévin. Le créateur de Haute Couture raconte comment cette tenue a été choisie. A lire aussi Des Sacs Haute Couture et des accessoires…

    Voir

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».