Catégories
MODE

Haute Couture automne-hiver 2024-25 : Julien Fournié sublime l’icône de mode Marie-Antoinette pour le musée Grévin

france info
haute couture

Le 25 juin au soir, Julien Fournié a opté pour un défilé, joyeux et en petit comité, au sein du musée Grévin pour présenter les six looks de sa collection Haute Couture capsule Last Queen ainsi que la tenue de la statue de cire de Marie-Antoinette « en majesté ». Il a restitué le faste de sa vie à Versailles, tout en la situant dans son rôle d’icône de la mode, que la dernière reine de France a acquis depuis plus de deux siècles en tant que première influenceuse. Ces modèles sont exposés à Grévin du 28 juin au 1er septembre 2024

Corinne Jeammet
France Télévisions
Un renseignement sur une robe Haute Couture ?
haute couture

Revivez le défilé de la collection Haute couture LAST QUEEN

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».