Catégories
DANS LA PRESSE MODE

Haute Couture automne-hiver 2024/2025 : Julien Fournié ne reste pas de cire au Musée Grévin

haute couture
Haute Couture : Des reines des podiums aux reines de France tout court

Avec « Last Queen » pour la Haute Couture week juin 2024, le couturier Julien Fournié intègre le musée Grévin, pour un relooking des stars, dont la dernière reine de France.

Ambiance « Les chroniques de Bridgertown » en ce mardi 25 juin 2024 et en ce lieu baroque qu’est le Musée Grévin, sur les grands boulevards parisiens. Du moins sur scène où des jouvencelles (ancien terme pour désigner des jeunes filles) défilaient en riant dans des tenues Haute Couture automne- hiver 2024-2025.

Sur des airs de musique classique (en incluant Michel Legrand pour ce qu’il a d’éternel), des belles au bois dormant virevoltaient : comme sorties d’un conte fées, robes de princesse des fleurs roses poudrées ; corset lacé jaune canari, porté sur le corps ébène de Tobi Momoh, égérie de Julien Fournié ; costume trois-pièces en lainage Prince-de-Galles au camaïeu vert/jaune, digne d’Eva Green, alias Milady dans le film « Les Trois Mousquetaires » ; veste boyish azur brodée d’argent, sur une courte nuisette soie et lurex.

Florence Julienne
Fashion United
haute couture

Revivez le défilé de la collection Haute couture LAST QUEEN

Les 7 AVANTAGES de la Boutique Julien Fournié
  1. Qualité exceptionnelle : Les sacs créés par Julien Fournié sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ils sont conçus pour durer, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de les remplacer fréquemment.
  2. Design unique : Julien Fournié est connu pour ses designs innovants et uniques. En achetant un de ses sacs, vous pouvez être sûr que vous portez quelque chose d’unique. Les sacs de Julien Fournié sont élégants et stylés. Ces modèles exclusifs peuvent ajouter une touche de sophistication à n’importe quelle tenue.
  3. Exclusivité : Les sacs de Julien Fournié sont souvent produits en quantités limitées, ce qui signifie que vous serez l’un des rares à posséder un sac particulier.
  4. Histoire de la marque : Julien Fournié est un couturier français de renom, membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. En achetant un de ses sacs, vous achetez une pièce de l’histoire de la mode française.
  5. Livraison gratuite à travers le monde.
  6. Retour et échange consultez les conditions de retour et d’échange.
  7. Une question : n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre entière disposition et vous répondra rapidement.
 

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».