Robes de mariée

Les robes de mariée créées par Julien Fournié sont présentées pendant la présentation des collections de Haute Couture de la Maison Julien Fournié.

Des pièces uniques

Les modèles créés sont des pièces uniques, faits sur mesure, au sein des ateliers Parisiens de la Maison, dans le respect de la tradition Haute Couture.

Chacune de nos modèles de robes de mariée sur mesure n’est vendu qu’en un seul exemplaire, c’est ce qui fait une des spécificités de la Maison Julien Fournié par rapport aux autres marques de robes de mariage qui produisent leurs modèles en grande série. La Maison peut également réaliser toutes les robes de la cérémonie.

Des robes de mariée adaptables à vos souhaits

Julien Fournié accompagne chacune de ses clientes dans d’éventuelles modifications de style de la robe de mariée qu’elles ont choisi afin que la robe s’adapte parfaitement à leur morphologie ou leurs souhaits.

En se basant sur un modèle existant, présenté lors d’un défilé de Haute Couture, la cliente peut ainsi choisir, par exemple, de modifier une manche, de changer le motif d’une broderie, ou de transformer un décolleté …

Un accompagnement exclusif

Julien Fournié crée également une robe à la demande, selon vos propres désirs. Là aussi, Julien Fournié accompagne la cliente dans le processus de conception de la robe, sa réalisation, les essayages, les retouches…

Vous avez ainsi la possibilité de choisir non seulement la forme de votre tenue, mais également le tissu — un étoffe spécifique peut même être spécialement fabriquée pour réaliser le modèle —, le motif des broderies, si le modèle en comporte, ou bien imaginer un nouveau volume…

Une robe de mariée unique, pour un moment unique, pour une femme unique.

Nos dernières robes de mariée
wedding dress

De la collection Haute Couture First Love

Robe de mariée « Interstellar »

Robe fourreau à bustier asymétrique blanc optique en jacquard de soie et lurex. 

Surjupe à traîne à multifeuilles plissées rebrodées de motifs constellation en cristal. 

Robe de mariée fascination

De la collection Haute Couture First Squad

Robe de mariée « Fascination »

Robe à bretelle trompe-l’œil asymétrique, boutonnée en drap de soie blanc à effet corset.

Boutons cabochons en cristal.

Jupe en forme à godets en double Georgette de soie blanc coordonnée.

Voile en tulle de soie blanc, brodé de motifs constellation en cristal.

Robe de Mariée Holywood

De la collection Haute Couture Première Tempête

Robe de mariée « Hollywood » 

Robe en organza de soie blanc optique à multiquilles rebrodées de motifs comète en fil d’argent et cristal.

Fond de robe, découpe années 1930, en soie lavée bleu glacier rebrodée d’une nébuleuse en éclats percés de cristal.

robe de mariée zia

De la collection de Haute Couture Premières Conquêtes

Robe de mariée « Zia »

Robe à manches kimono à effet gilet en drap de soie blanc optique et plissé d’organza de soie brodés de motifs aztèques en fil d’or.

La robe est portée sur un jupon de tulle plissé à effet chantilly (90 mètres de tulle).

robe de mariée Glinda

De la collection de Haute Couture Premier Sortilège

Robe de mariée « Glinda »

Robe bustier asymétrique, à effet twisté, grand volume en jacquard de soie et lurex à motifs marbre.

wedding dress

De la collection de Haute Couture Première Plénitude

Robe de mariée « Épure »

Robe en drap de soie blanc en biais, métalleries or lune, avec un voile en tulle de soie et une coiffe en fleurs fraîches, jasmin et genêt blanc.

wedding dress

De la collection de Haute Couture Premier Crime

Robe de mariée « Princesse Grace » 

Robe à body en marqueterie de dentelle Chantilly et guipure vintage portée sur une jupe en faille de soie froissée blanc optique. 

Grand volume à traîne.

fourniehcs18101

De la collection de Haute Couture Premier Éveil

Robe de Mariée « Ava »

Robe bustier à décolleté années 1950, découpe anatomique et multi-quilles à motifs orchidées en jacquard de soie blanc optique et fils de lurex aurore boréale.

Portée par Catrinel Marlon

robe de mariée galaté

De la collection de Haute Couture Première Initiation

Robe de mariée « Galatée ». 

Robe manteau fourreau asymétrique à décolleté bénitier et manches kimono hirondelles à traîne sirène en drap de soie blanc optique. `

robe de mariée feu d'artifice

De la collection de Haute Couture Premier Oracle

Robe de mariée « Feu d’artifice ». 

Robe bustier asymétrique, à effet nœud projeté, en tulle de soie nude brodée d’étincelles or et faille de soie nude rebrodée d’épingles à kilt en or.

NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié

Lire aussi

  • Julien Fournié interviendra à la VIEW conference

    Julien Fournié et Jean Paul Cauvin dialogueront par Marc Petit, VP et directeur général d’Unreal Engine, Epic Games, lors de la prochaine VIEW conference qui se tiendra du 16 au 21 octobre à Turin. VIEW conference est le premier événement international en Italie sur l’infographie, les techniques interactives, le cinéma numérique, l’animation 2D/3D, les jeux […]

    Voir

  • Haute Couture AH 2022-2023 : Julien Fournié triomphe de la morosité

    Pendant 3 jours du 4 au 7 juillet la mode parisienne a pris son allure la plus luxueuse et originale avec la présentation des collections Haute Couture AH 2022-2023. 29 marques au programme et comme toujours de grands noms aux côtés de créateurs plus confidentiels. Valeur sûre Parmi les talents français qui représentent notre pays […]

    Voir

  • 14 juillet à Central Park : China Moses en Julien Fournié

    China Moses était en Julien Fournié jeudi 14 juillet pour un concert donné à Central Park à New York. La chanteuse et ses musiciens ont revisité, en version jazz, quelques-uns des plus grands classiques de la chanson française comme La Vie En Rose, La Javanaise, J’ai Deux Amours,…  Le Consulat général de France à New York donnait rendez-vous le […]

    Voir

  • Julien Fournié dans l’émission Leute Heute

    Le magazine Leute Heute a consacré, lundi 11 juillet, un long reportage à Julien Fournié à l’occasion de la préparation et la présentation de la collection de Haute Couture First Creatures. Le reportage où le couturier raconte la genèse de la collection contient également une interview de la top model allemande Josephine Hamm qui participait […]

    Voir

  • Les backstages du défilé Haute Couture suite…

    Backstage défilé Haute Couture : les coulisses de la collection First Creatures présentée mardi 5 juillet 2022 au Bridge, sous le pont Alexandre III. Photographies Brioda Savi pour Julien Fournié. Julien Fournié est heureux de retrouver, enfin, les podiums. Sans oublier le passé et les crises récentes, il propose aujourd’hui, dans sa nouvelle collection de […]

    Voir

Suivez-nous