Catégories
MODE EVENEMENTS

L’exposition « Julien Fournié : Haute Couture un point c’est tout ! » prolongée jusqu’à la mi-août

L’exposition « Julien Fournié : Haute Couture un point c’est tout ! » est prolongée jusqu’au 15 août.

Plus de 7000 visiteurs ont déjà vu une sélection de robes de Haute Couture parmi les plus iconiques de Julien Fournié présenté dans le village provençal de Lacoste.

La première exposition de Julien Fournié

Cette exposition, la première de Julien Fournié, met en valeur le savoir-faire et l’artisanat qui lui ont valu le prestige exclusif du label Haute Couture.

Ouverte depuis début avril, l’exposition se tient sur le campus international de l’université SCAD en Provence, en France.

Savoir faire Haute Couture

Julien Fournié est connu pour sa maîtrise technique et artistique du savoir-faire français traditionnel de la Haute Couture. Il a été élu par ses pairs membre officiel de la prestigieuse Chambre Syndicale de la Haute Couture en 2017 — un statut exclusif accordé à seulement 16 marques de luxe dans le monde.

Les collections de Julien Fournié présentées deux fois par an dans des défilés haute couture déclinent l’univers du couturier autour de thèmes choisis.

Toutes les pièces sont fabriquées sur mesure avec précision dans son atelier parisien, dans les matériaux les plus précieux et en font des œuvres d’art qui mettent en valeur les courbes féminines.

Julien Fournié est apprécié par une clientèle internationale pour sa passion, sa discipline et son approche innovante du design dont il a fait son art.

Nouvelles techniques numériques

Julien Fournié s’intéresse à la fusion de la technologie et de la mode, incorporant souvent de nouvelles techniques numériques à la tradition de savoir-faire artisanal de la Haute Couture française.

Photography Courtesy of SCAD

haute couture

Photography Courtesy of SCAD

Photography Courtesy of SCAD

Photography Courtesy of SCAD

haute couture

Photography Courtesy of SCAD

Photography Courtesy of SCAD

Photography Courtesy of SCAD

« C’est un véritable honneur d’entrer dans un musée au cours de sa vie, et je suis ravi de partager avec le public la magie de mes constructions textiles sous un jour plus intime que sur les podiums.

Chaque pièce de couture a été réalisée dans notre atelier parisien et nous sommes fiers du magistral travail d’aiguille mis en oeuvre pour créer chacune d’entre elles.

En collaboration avec SCAD FASH Lacoste et son directeur de la création Rafael Gomes, cette exposition montre que la Haute Couture brille toujours au 21e siècle. Cette exposition sur le sol français permettra de partager les valeurs essentielles de la Haute Couture et de mettre en valeur le savoir-faire des meilleurs artisans du monde qui m’accompagnent depuis 14 ans.

Je partage ce moment avec toutes les femmes et tous les hommes qui m’ont aidé à construire la Maison Julien Fournié”.

Julien Fournié
A lire aussi
  • Julien Fournié, en visite au Disneyland Hotel, découvre son carré de soie
    Julien Fournié, en visite au Disneyland Hotel, découvre son carré de soie

    Disneyland Hotel : Une collaboration exclusive avec la Maison Julien Fournié pour la création de ce carré de soie Le carré de soie dessiné par Julien Fournié. Il trouve son inspiration dans les façades du Disneyland Hôtel ainsi que dans les grands classiques Disney. Du fil de soie jusqu’à la couture en passant par l’impression,…

    Voir

  • Marina Viotti en Julien Fournié
    Marina Viotti en Julien Fournié

    Marina Viotti était en Julien Fournié Haute Couture lors de la tournée avec Le Cercle de l’harmonie et Jeremie Rhorer, concerts à l’auditorium de Lyon et au Grand théâtre de Provence. Marina Viotti a concocté un programme dédié à la Saint-Valentin, une farandole d’airs d’opéra qui émoustille les sens et enhardit les âmes. De Verdi…

    Voir

  • Le Freddy
    Le Freddy

    Chapitre 18 Les secrets du Sac Luxe Freddy J’ai neuf ans quand « Les griffes de la nuit » sortent au cinéma (« A Nightmare on Elm Street »). Wes Craven m’offrira les nuits les plus courtes de mon enfance – à l’époque je me faisais tout plat, sans bouger dans mon lit. Un choc ! Le Sac Premier est…

    Voir

  • Quel grand couturier a été choisi pour habiller les stars de Grévin ?
    Quel grand couturier a été choisi pour habiller les stars de Grévin ?

    Dans le nouvel épisode de la Minute Mode by Grévin, le Musée Grévin a présente un grand créateur de la Haute Couture, Julien Fournié ! Julien Fournié et Grévin En tant que membre des 15 maisons prestigieuses détentrices du label Haute Couture dans le monde, Julien Fournié a su imposer son style unique et sublimer…

    Voir

  • Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims
    Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims

    Erminie Blondel était en Julien Fournié en marge d’une représentation de l’Enlèvement au Sérail de Mozart à l’Opéra de Reims. Une robe de la collection First Cretures pour Erminie Blondel La soprano portait une robe haute de la collection First Creatures. Cette robe longue à dos Watteau à décolleté manta mystère en tulle illusion est…

    Voir

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode. 

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».