Catégories
LES SECRETS D'UN MODÈLE HAUTE COUTURE MODE

Michaela à l’opéra

Chapitre 16

Les secrets d’une robe Haute Couture : la robe sirène de la collection First Light

les secrets d'un modèle haute couture

Outre le fait que Michaela est une top model, qu’elle est dotée d’un QI incroyable et sera bientôt médecin, mon amie, qu’elle est l’égérie de la Maison Julien Fournié Haute Couture, c’est une grande fan d’opéra.

Quoi de mieux qu’une soirée à l’opéra, en bonne compagnie ?

Alors oui je suis à chaque fois ravi que Michaela porte une de mes créations.

Robe haute Couture seconde peau

Cette robe sirène seconde peau lui va comme un gant. Cette robe Haute Couture en jersey et viscose laqué à la feuille d’argent couleur canon de fusil, souligne ses courbes hollywoodiennes.

Cette robe Haute Couture a une histoire. Issue de la collection First Light, cette robe sirène est une allégorie d’un de mes films fétiches Metropolis.

robe sirene
La robe sirène de la collection First Light

Très architecturée, cette robe sirène détient les secrets du style Julien Fournié : manches gants, grand décolleté V trompe l’œil en tulle illusion et plis plats en cascade qui allonge la silhouette à n’en plus finir.

Liberté parisienne

En quelques mots fluidité, élégance et liberté parisienne.

Merci ma Mika de mettre en lumière cette robe sirène un classique vintage de la Maison. Grâce à toi, je découvre mon travail.

À suivre.

Dans la même série, les secrets d’une robe Haute Couture

  • La robe Haute Couture « Baby doll »

    La robe Haute Couture « Baby doll »

    Chapitre 18 Les secrets de la robe Haute Couture, Baby Doll Action  Angeliki Tsionou est « la » fille du défilé de la collection Haute Couture First Shield qui combine la fragilité d’une poupée de cire, la force d’un dragon et l’élégance parisienne.  Avec son œil de biche, très années 50, que lui a dessiné Nicolas Degennes, la…

    Voir

A lire aussi

  • Julien Fournié, en visite au Disneyland Hotel, découvre son carré de soie
    Julien Fournié, en visite au Disneyland Hotel, découvre son carré de soie

    Disneyland Hotel : Une collaboration exclusive avec la Maison Julien Fournié pour la création de ce carré de soie Le carré de soie dessiné par Julien Fournié. Il trouve son inspiration dans les façades du Disneyland Hôtel ainsi que dans les grands classiques Disney. Du fil de soie jusqu’à la couture en passant par l’impression,…

    Voir

  • Marina Viotti en Julien Fournié
    Marina Viotti en Julien Fournié

    Marina Viotti était en Julien Fournié Haute Couture lors de la tournée avec Le Cercle de l’harmonie et Jeremie Rhorer, concerts à l’auditorium de Lyon et au Grand théâtre de Provence. Marina Viotti a concocté un programme dédié à la Saint-Valentin, une farandole d’airs d’opéra qui émoustille les sens et enhardit les âmes. De Verdi…

    Voir

  • Le Freddy
    Le Freddy

    Chapitre 18 Les secrets du Sac Luxe Freddy J’ai neuf ans quand « Les griffes de la nuit » sortent au cinéma (« A Nightmare on Elm Street »). Wes Craven m’offrira les nuits les plus courtes de mon enfance – à l’époque je me faisais tout plat, sans bouger dans mon lit. Un choc ! Le Sac Premier est…

    Voir

  • Quel grand couturier a été choisi pour habiller les stars de Grévin ?
    Quel grand couturier a été choisi pour habiller les stars de Grévin ?

    Dans le nouvel épisode de la Minute Mode by Grévin, le Musée Grévin a présente un grand créateur de la Haute Couture, Julien Fournié ! Julien Fournié et Grévin En tant que membre des 15 maisons prestigieuses détentrices du label Haute Couture dans le monde, Julien Fournié a su imposer son style unique et sublimer…

    Voir

  • Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims
    Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims

    Erminie Blondel était en Julien Fournié en marge d’une représentation de l’Enlèvement au Sérail de Mozart à l’Opéra de Reims. Une robe de la collection First Cretures pour Erminie Blondel La soprano portait une robe haute de la collection First Creatures. Cette robe longue à dos Watteau à décolleté manta mystère en tulle illusion est…

    Voir

→ A propos de La Maison Julien Fournié

La Maison

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

Fondée en 2009 par le créateur de mode Julien Fournié, la Maison Julien Fournié est devenue membre invité du calendrier officiel des défilés de Haute Couture en 2011.

En janvier 2017, la maison Julien Fournié a été officiellement classée « Haute Couture ».

Le label Haute Couture, protégé par le Ministère français de l’Industrie, est décerné à quelques maisons (seize noms prestigieux sur cette liste aujourd’hui) qui allient le meilleur de la créativité en matière de design et la plus haute qualité de confection.

Tout en respectant la tradition de la Haute Couture, Julien Fournié a également noué de nouveaux partenariats avec des géants de la haute technologie tels que Dassault Systèmes, Apple et Tencent. Julien Fournié a ainsi pu numériser la création, la conception et la personnalisation de ses pièces de Haute Couture. Il est l’un des rares créateurs de Haute Couture à maîtriser les nouveaux outils numériques.

Le 23 avril, la première rétrospective présentant une vingtaine de robes emblématiques de Julien Fournié a été organisée à SCAD Lacoste, et l’exposition a été prolongée deux fois en raison de son succès.

Depuis décembre 2020, Julien Fournié développe une ligne de sacs de luxe et d’accessoires. À l’origine, l’idée était d’offrir des sacs à main vus lors des défilés de Haute Couture de Julien Fournié et réservés, jusqu’alors, aux clients de Haute Couture.

Depuis lors, Julien Fournié a créé de nouveaux modèles allant des pochettes de soirée aux sacs cabas de luxe et aux sacs à main, devenant l’une des marques de sacs à main de luxe les plus exclusives.

Pour l’instant, ces nouveaux sacs de luxe sont exclusivement disponibles sur la boutique en ligne de la Maison. Les clients du monde entier peuvent désormais avoir accès à ces pièces uniques et exceptionnelles, qui allient l’élégance intemporelle de la Haute Couture à la fonctionnalité pratique d’un sac de qualité.

Chaque sac est fabriqué à la main par des artisans hautement qualifiés, qui utilisent des techniques traditionnelles pour garantir la plus haute qualité. Les matériaux utilisés sont soigneusement sélectionnés, allant des cuirs les plus fins aux tissus luxueux, pour créer des pièces qui sont à la fois durables et esthétiquement magnifiques.

La collection de sacs de Julien Fournié comprend une variété de styles et de tailles pour répondre aux besoins et aux préférences de chaque client. Des pochettes de soirée élégantes aux sacs fourre-tout spacieux, chaque sac est conçu avec une attention méticuleuse aux détails et à la finition.

En offrant ces sacs de luxe, Julien Fournié élargit son influence dans l’industrie de la mode et offre aux amateurs de Haute Couture une opportunité unique de posséder une pièce exclusive de son univers créatif. Ces sacs sont bien plus qu’un simple accessoire de mode, ils sont une déclaration de style et de sophistication.

En tant que l’une des marques de sacs à main de luxe les plus exclusives, la Maison Julien Fournié continue de repousser les limites de la créativité et de l’artisanat, offrant à ses clients une expérience unique et inoubliable. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour ajouter une touche de luxe à votre quotidien, les sacs de Julien Fournié sont le choix parfait pour ceux qui recherchent l’excellence et l’élégance.

Julien Fournié

Sélectionné pour faire partie des talents que forme l’ESAA Duperré, Julien Fournié lui préfère ensuite la rigueur technique de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. La créativité ? Celui qui est devenu « grand couturier » en janvier 2017, l’a d’abord fréquentée au contact des plus grands noms en multipliant les stages pendant son parcours d’études. En passant notamment chez Christian Dior, mais aussi chez Givenchy (à l’époque où Alexander McQueen est Directeur Artistique de la Maison), chez Nina Ricci et Céline, entre autres…

En 2000, lors du défilé de fin d’études organisé par son école, il reçoit le Prix Moët & Chandon du meilleur accessoire aux Paris Fashion Awards.

Alors qu’il vient d’entrer en stage chez Céline, Jean Paul Gaultier le recrute comme assistant dans son studio. En charge des recherches de matières et des broderies, il y collabore également à la création de certaines tenues de scène de Madonna pour son « World Tour ». Remarqué par un autre grand nom de la mode, Claude Montana, il collabore avec le designer et assimile les techniques du maître de la coupe et de l’architecture épurée du vêtement.

En 2003, il est recruté par la maison Torrente comme Directeur de la Création du prêt-à-porter, puis est nommé Directeur Artistique de l’ensemble de la marque.

Julien Fournié veut ensuite découvrir le monde et les pays émergents. Il est alors engagé par le group LG Fashion, en Corée du Sud, pour être le Directeur Artistique de ses marques. A Séoul, il rencontre un autre écosystème de mode, tourné vers le futur.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter

Sacs de luxe

Les sacs et accessoires créés par Julien Fournié

robes haute couture
Michaela Tomanova dans la robe sirène de la collection First Light
haute couture
Michaela Tomanova dans la robe sirène de la collection First Light