Catégories
DANS LA PRESSE MODE

Haute Couture AH 2022-2023 : Julien Fournié triomphe de la morosité

haute couture AH 2022-2023

Pendant 3 jours du 4 au 7 juillet la mode parisienne a pris son allure la plus luxueuse et originale avec la présentation des collections Haute Couture AH 2022-2023. 29 marques au programme et comme toujours de grands noms aux côtés de créateurs plus confidentiels.

Valeur sûre

Parmi les talents français qui représentent notre pays dans l’exercice de la haute couture Julien Fournié est aujourd’hui une valeur sûre. Le couturier a obtenu l’appellation « haute couture » en janvier 2017 ; il est « membre permanent » de la Chambre syndicale de la haute couture. Cette collection automne-hiver 2022-2023 présentée le 5 juillet était l’occasion pour le créateur de renouer avec les podiums après des saisons compliquées notamment en raison de la crise sanitaire.

Haute Couture AH 2022-2023 : Un créateur inspiré par la mer

Ce défilé intitulé « Premières créatures » proposait la vision d’avenir du créateur. Ces silhouettes suggèrent des pistes esthétiques pour triompher de la morosité qui gagne en ces temps perturbés. En effet dans un monde où l’espoir semble se raréfier, les créatures de Julien Fournié ne cèdent en rien au pessimisme bien au contraire. C’est dans leur vulnérabilité qu’elles puisent la force qui fait d’elles des héroïnes.

  • Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims
    Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims

    Erminie Blondel était en Julien Fournié en marge d’une représentation de l’Enlèvement au Sérail de Mozart à l’Opéra de Reims. Une robe de la collection First Cretures pour Erminie Blondel La soprano portait une robe haute de la collection First Creatures. Cette robe longue à dos Watteau à décolleté manta mystère en tulle illusion est…

    Voir

  • « First Vamps », l’Ode à la Femme Fatale
    « First Vamps », l’Ode à la Femme Fatale

    Dans l’univers flamboyant de la haute couture, Julien Fournié se distingue une fois de plus avec sa collection printemps-été 2024, intitulée « First Vamps ». Célébrant avec audace et sophistication la femme fatale, cet ensemble de créations fait écho à une époque où la séduction et le mystère se mêlent à la perfection artistique. À…

    Voir

  • Erminie Blondel en Julien Fournié
    Erminie Blondel en Julien Fournié

    Erminie Blondel était en Julien Fournié Haute Couture lors d’une représentation à la salle Gaveau où la soprano a interprété du Fauré et du Chopin accompagné du pianiste virtuose Tristan Pfaff. Une robe de la collection First Sunshine pour Erminie Blondel Erminie Blondel portait une robe Haute Couture de la collection First Sunshine. Il s’agit…

    Voir

  • Marie Automne Peyregne en Julien Fournié Haute Couture pour QCEG
    Marie Automne Peyregne en Julien Fournié Haute Couture pour QCEG

    Marie Automne Peyregne était en Julien Fournié Haute Couture pour un article qui était consacré à la Salle Gaveau dont elle est directrice. La Salle Gaveau est un paradis musical parisien, fort depuis un siècle. Des mélodies classiques à la haute couture, cela fait écho à une histoire d’amour intemporelle avec les arts. Marie Automne…

    Voir

  • Julien Fournié a dessiné le carré de soie pour le Disneyland Hotel
    Julien Fournié a dessiné le carré de soie pour le Disneyland Hotel

    Disneyland Hotel : Une collaboration exclusive avec la Maison Julien Fournié pour la création de ce carré de soie Le carré de soie dessiné par Julien Fournié. Il trouve son inspiration dans les façades du Disneyland Hôtel ainsi que dans les grands classiques Disney. Du fil de soie jusqu’à la couture en passant par l’impression,…

    Voir