Catégories
LES SECRETS D'UN MODÈLE HAUTE COUTURE

Bienvenue à bord du « Julien Fournié Haute Couture Space Cruiser »

les secrets d'un modèle de haute couture
Chapitre 10

Les secrets des robes : le body spencer pantalon du « Julien Fournié Haute Couture Space Cruiser »

Nous avons tous rêvé de nouvelles planètes peuplées de créatures mystérieuses et de voyages dans l’espace. Il faut dire que ma génération a été élevée à coups de Star Wars, Star Trek et autre épopée interstellaire.

Le « Julien Fournié Space Cruiser » ne pouvait avoir qu’une seule commandante de bord : Anna Druzyaka, mi-femme, mi-droïde est cristallisée. Cela fait longtemps qu’elle a rejoint les Gardiens de la galaxie de la Maison Julien Fournié, toujours prête à relever les défis les plus fous. Cette saison pour la collection First Creatures, elle sera la capitaine du vaisseau.

Jambes infinies

Anna Druzyaka a cette chose indicible comme une Sharon Stone ou une Veronica Lake qui tient tous les hommes en respect. Forte et magnétique, Ana a été matérialisée pour évoluer sur un podium.

Un pantalon cigarette seconde peau en « Laser game » fuchsia, cet incroyable nouveau tissu de chez Sfate et Combier mélangeant six teintes de lurex différentes sur une base de soie, soulignera ses jambes infinies. Pour être la capitaine de ce vaisseau, il faut une carrure. Celle d’un body spencer à découpe anatomique raie manta. Des boutons en cristaux, comme tombés d’une comète, viendront parer les bas de manches.

Dans son Sac Premier Laser Game Purple, elle y planquera ses meilleurs atouts : son rouge à lèvres hypnotisant, son poudrier bouclier, et les clés du Space Cruiser bien sûr…

Voie lactée

C’est arrivant de Saturne que « C6PO Jack » du salon Neville lui donnera la chance d’avoir des cheveux à la texture de voie lactée.

Et c’est Nico, alias capitaine Picard, qui lui apportera cette texture de peau d’un droïde en celluloïd et la révélera grâce à un rouge à lèvres tout droit venu de Mars.

Anna l’exploratrice va vers l’infini et au-delà.

Photos : Delphine Royer

Dans la même série

  • Les robes Haute Couture de Julien Fournié mises en scène par Thomas Braut
    Les robes Haute Couture de Julien Fournié mises en scène par Thomas Braut

    Les robes Haute Couture de Julien Fournié à l’honneur dans la dernière exposition de Thomas Braut au VeluxArt, un pop-up artistique pour célébrer la Paris Design Week.  Les robes Haute Couture choisies par Thomas Braut Thomas Braut a choisi pour ses compositions plusieurs robes Haute Couture des collections Premier Crime et Première Cinétique.. Paris les…

    Voir

  • Demo de Mode : la collection Haute Couture First Sunshine
    Demo de Mode : la collection Haute Couture First Sunshine

    À l’occasion des défilés parisiens Haute Couture, Viviane Blassel a invité Julien Fournié à regarder le défilé de la collection Haute Couture First Sunshine et à s’exprimer sur ses modèles, dans un lieu « comme à la maison », propice à l’intimité et à la complicité. Décryptage du chemin de la création… La boutique

    Voir

  • La robe Haute Couture « Baby doll »
    La robe Haute Couture « Baby doll »

    Chapitre 18 Les secrets de la robe Haute Couture, Baby Doll Action  Angeliki Tsionou est « la » fille du défilé de la collection Haute Couture First Shield qui combine la fragilité d’une poupée de cire, la force d’un dragon et l’élégance parisienne.  Avec son œil de biche, très années 50, que lui a dessiné Nicolas Degennes, la…

    Voir

  • Julien Fournié Haute Couture, l’histoire
    Julien Fournié Haute Couture, l’histoire

    Julien Fournié fait parti des 16 créateurs de mode au monde qui sont honorés du titre élitiste de Haute Couture. Ce court métrage poignant s’intéresse à ce qui rend la marque exceptionnellement innovante et audacieuse dans son approche du design, en détaillant comment Fournié amène la couture au-delà des podiums. Les interviews de Julien Fournié…

    Voir

  • Tendances mode 2023 : voici 5 bonnes raisons de porter du rouge à la rentrée
    Tendances mode 2023 : voici 5 bonnes raisons de porter du rouge à la rentrée

    Cette saison comme jamais, le rouge met le feu à notre vestiaire. Chemises en soie, vestes en cuir, robes, manteaux, sans parler des pulls, des gants, des sacs et des chapeaux, porteront cette nuance dès la rentrée. De l’écarlate au bordeaux profond, du total look aux petites touches, le rouge sera LA couleur de l’automne 2023.…

    Voir

FIND YOUR LEGEND

La Maison Julien Fournié réalise des vêtements sur mesure pour ses clientes et ses clients.

Julien Fournié propose une gamme de sacs et d’accessoires de luxe.

Fondée en 2009 à Paris par le couturier Julien Fournié, la Maison Julien Fournié est une des seize maisons Haute Couture dans le monde à avoir obtenu le label Haute Couture.

julien fournié haute couture
→ A propos de La Maison Julien Fournié

La Maison

Fondée en 2009 par le couturier du même nom, la Maison Julien Fournié s’est très vite distinguée.

Pour sa première collection, le jeune couturier est le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dès janvier 2010.

Pour la quatrième collection, Julien Fournié défile pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la Haute Couture française. Le club des couturiers parisiens l’a en effet élu « membre invité ».

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié est officiellement classée Haute Couture.

Ce label, protégé par le Ministère de l’Industrie, est attribué par la chambre syndicale de la Haute Couture à quelques Maisons seulement (quatorze à cette date) qui allient le meilleur de la créativité et du grade de qualité.

Tout en inscrivant ses pas dans la tradition, la Maison Julien Fournié a noué depuis des partenariats inédits avec des géants de la Haute Technologie comme Dassault Système, Apple ou plus récemment Tencent.

Dès 2011, Julien Fournié a crée, avec Dassault Systèmes, le FashionLab, incubateur technologique à la croisée de l’univers de la mode et des logiciels de design 3D, convaincu que la 3D peut propulser la mode vers de nouveaux sommets.

Julien Fournié est le seul grand couturier à avoir eu l’honneur de la visite de Tim Cook, le directeur général d’Apple, dans ses ateliers parisiens.

Julien Fournié a su, grâce aux nouvelles technologies, instaurer une communication interactive et privilégiée avec ses clientes.

Le Couturier a instauré un nouveau processus dans lequel les clientes ne sont plus seulement spectatrices de la création : elles deviennent les actrices de l’expérience unique que constitue l’élaboration d’une tenue de Haute Couture.

Julien Fournié est pionnier dans l’intégration des tenues qu’il imagine dans les jeux vidéo avec sa collaboration avec PUBG Mobile.

En avril 2003, le SCAD Lacoste organise la première rétrospective du travail de Julien Fournié.

Des sacs et accessoires de luxe

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de nouveaux sacs et d’accessoires de luxe.

Au début, il s’agissait de proposer des nouveaux sacs à main vus dans les défilés haute couture de Julien Fournié et réservés, jusque là, aux clientes de la Maison.

Depuis, Julien Fournié a créé de nouveaux modèles de sacs qui vont de la pochette de soirée au sac à main en passant par le sac cabas et la baguette.

Ces sacs de luxe sont fabriqués dans le plus pur respect des traditions artisanales.

Pour le moment, ces sacs à main, baguettes, cabas, pochettes sont exclusivement disponibles sur la Boutique en ligne de la Maison Julien Fournié.

En 2022, Julien Fournié propose ses premiers bijoux.

Julien Fournié

Sélectionné pour faire partie des talents que forme l’ESAA Duperré, Julien Fournié lui préfère ensuite la rigueur technique de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. La créativité ? Celui qui est devenu « grand couturier » en janvier 2017, l’a d’abord fréquentée au contact des plus grands noms en multipliant les stages pendant son parcours d’études. En passant notamment chez Christian Dior, mais aussi chez Givenchy (à l’époque où Alexander McQueen est Directeur Artistique de la Maison), chez Nina Ricci et Céline, entre autres…

En 2000, lors du défilé de fin d’études organisé par son école, il reçoit le Prix Moët & Chandon du meilleur accessoire aux Paris Fashion Awards.

Alors qu’il vient d’entrer en stage chez Céline, Jean Paul Gaultier le recrute comme assistant dans son studio de Haute Couture. En charge des recherches de matières et des broderies, il y collabore également à la création de certaines tenues de scène de Madonna pour son « World Tour ». Remarqué par un autre grand nom de la mode, Claude Montana, il collabore avec le designer et assimile les techniques du maître de la coupe et de l’architecture épurée du vêtement.

En 2003, il est recruté par la maison Torrente comme Directeur de la Création du prêt-à-porter, puis est nommé Directeur Artistique de l’ensemble de la marque.

Julien Fournié veut ensuite découvrir le monde et les pays émergents. Il est alors engagé par le group LG Fashion, en Corée du Sud, pour être le Directeur Artistique de ses marques. A Séoul, il rencontre un autre écosystème de mode, tourné vers le futur.