Catégories
LES SECRETS D'UN MODÈLE HAUTE COUTURE

Bienvenue à bord du « Julien Fournié Haute Couture Space Cruiser »

les secrets d'un modèle de haute couture
Chapitre 10

Les secrets des robes : le body spencer pantalon du « Julien Fournié Haute Couture Space Cruiser »

Nous avons tous rêvé de nouvelles planètes peuplées de créatures mystérieuses et de voyages dans l’espace. Il faut dire que ma génération a été élevée à coups de Star Wars, Star Trek et autre épopée interstellaire.

Le « Julien Fournié Space Cruiser » ne pouvait avoir qu’une seule commandante de bord : Anna Druzyaka, mi-femme, mi-droïde est cristallisée. Cela fait longtemps qu’elle a rejoint les Gardiens de la galaxie de la Maison Julien Fournié, toujours prête à relever les défis les plus fous. Cette saison pour la collection First Creatures, elle sera la capitaine du vaisseau.

Jambes infinies

Anna Druzyaka a cette chose indicible comme une Sharon Stone ou une Veronica Lake qui tient tous les hommes en respect. Forte et magnétique, Ana a été matérialisée pour évoluer sur un podium.

Un pantalon cigarette seconde peau en « Laser game » fuchsia, cet incroyable nouveau tissu de chez Sfate et Combier mélangeant six teintes de lurex différentes sur une base de soie, soulignera ses jambes infinies. Pour être la capitaine de ce vaisseau, il faut une carrure. Celle d’un body spencer à découpe anatomique raie manta. Des boutons en cristaux, comme tombés d’une comète, viendront parer les bas de manches.

Dans son Sac Premier Laser Game Purple, elle y planquera ses meilleurs atouts : son rouge à lèvres hypnotisant, son poudrier bouclier, et les clés du Space Cruiser bien sûr…

Voie lactée

C’est arrivant de Saturne que « C6PO Jack » du salon Neville lui donnera la chance d’avoir des cheveux à la texture de voie lactée.

Et c’est Nico, alias capitaine Picard, qui lui apportera cette texture de peau d’un droïde en celluloïd et la révélera grâce à un rouge à lèvres tout droit venu de Mars.

Anna l’exploratrice va vers l’infini et au-delà.

Photos : Delphine Royer

Dans la même série

  • Smoking Mutant

    Smoking Mutant

    Ce n’est ni une veste, ni une robe, ni un top. C’est un smoking pour femme mutant que l’on ne peut revêtir que si l’on connaît son secret…

    Voir

Lire aussi

  • Julie Fuchs en Julien Fournié Haute Couture

    Julie Fuchs était en Julien Fournié Haute Couture lors d’un concert donné au Théâtre des Champs Elysées. Julie Fuchs a offert un condensé de son art en s’emparant de rôles féminins emblématiques de l’œuvre de Mozart, preuves s’il en est du génie du compositeur viennois. Une robe haute couture de la collection First Love pour Julie […]

    Voir

  • Paradise Fantasia Series

    Robes Haute Couture: Julien Fournié – Haute Joaillerie: Bäumer Vendôme Photographe & Cinéaste : Yang Wang – Rédacteur de mode et styliste : Victor Concepto – Coiffeur et maquilleur : Jeanne Schneider – Modèle : Larissa (Idol Looks) – Lieu : Showroom Vicalvi, Paris Read In: English (United States)

    Voir

  • Valentine Lemercier en Julien Fournié Haute Couture

    Valentine Lemercier portait une robe Haute Couture de Julien Fournié Haute Couture lors d’un concert privé à l’Opéra de Paris, lundi 14 novembre. La robe Datura Fuchsia pour Valentine Lermercier La Mezzo-soprano Valentine Lemercier portait la robe Haute Couture Datura Fuchsia de la collection First Creatures. Cette robe Haute Couture est en satin de soie […]

    Voir

julien fournié haute couture
→ A propos de La Maison Julien Fournié Haute Couture

La Maison

Fondée en 2009 par le couturier du même nom, la Maison Julien Fournié s’est très vite distinguée.

Pour sa première collection, le jeune couturier est le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dès janvier 2010.

Pour la quatrième collection, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la Haute Couture. Le club des couturiers parisiens l’a en effet élu « membre invité ». Fort de ce nouveau titre, il fait défiler dans sa collection « Premières Couleurs » uniquement des mannequins noires ou métisses.

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture.

Ce label, protégé par le Ministère de l’Industrie, est attribué à quelques Maisons seulement (quatorze à cette date) qui allient le meilleur de la créativité et du grade de qualité.

Dès 2011, Julien Fournié a crée, avec Dassault Systèmes, le FashionLab, incubateur technologique à la croisée de l’univers de la mode et des logiciels de design 3D, convaincu que la 3D peut propulser la mode vers de nouveaux sommets.

Tout en inscrivant ses pas dans la tradition, la Maison Julien Fournié a noué depuis des partenariats inédits avec des géants de la Haute Technologie comme Dassault Système, Apple ou plus récemment Tencent.

Julien Fournié est le seul grand couturier à avoir eu l’honneur de la visite de Tim Cook, le directeur général d’Apple, dans ses ateliers parisiens.

Julien Fournié a su, grâce aux nouvelles technologies, instaurer une communication interactive et privilégiée avec ses clientes. Il ne s’agit plus d’envoyer aux clientes un croquis papier qu’elles valident ou non comme jadis.

Le Couturier a instauré un nouveau processus dans lequel les clientes ne sont plus seulement spectatrices de la création : elles deviennent les actrices de l’expérience unique que constitue l’élaboration d’une tenue de Haute Couture.

Julien Fournié est pionnier dans l’intégration des tenues qu’il imagine dans les jeux vidéo avec sa collaboration avec PUBG Mobile.

Des sacs de luxe Haute Couture

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de nouveaux sacs et d’accessoires de luxe.

Au début, il s’agissait de proposer des nouveaux sacs à main vus dans les défilés de Julien Fournié et réservés, jusque là, aux clientes de la Maison.

Depuis, Julien Fournié a créé de nouveaux modèles de sacs qui vont de la pochette de soirée au sac à main en passant par le sac cabas ou le sac seau.

Ces sacs Haute Couture sont fabriqués dans le plus pur respect des traditions artisanales.

Pour le moment, ces sacs Haute Couture sont exclusivement disponibles sur la Boutique en ligne de la Maison Julien Fournié.

En 2022, Julien Fournié propose ses premiers bijoux.

Julien Fournié

Sélectionné pour faire partie des talents que forme l’ESAA Duperré, Julien Fournié lui préfère ensuite la rigueur technique de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. La créativité ? Celui qui est devenu « grand couturier » en janvier 2017, l’a d’abord fréquentée au contact des plus grands noms en multipliant les stages pendant son parcours d’études. En passant notamment chez Christian Dior, où il rencontre Jean Mouclier qui lui apprend à dessiner des bijoux, mais aussi chez Givenchy (à l’époque où Alexander McQueen est Directeur Artistique de la Maison), chez Nina Ricci et Céline, entre autres…

En 2000, lors du défilé de fin d’études organisé par son école, il reçoit le Prix Moët & Chandon du meilleur accessoire aux Paris Fashion Awards.

Alors qu’il vient d’entrer en stage chez Céline, Jean Paul Gaultier le recrute comme assistant dans son studio de Haute Couture. En charge des recherches de matières et des broderies, il y collabore également à la création de certaines tenues de scène de Madonna pour son « World Tour ». Remarqué par un autre grand nom de la mode, Claude Montana, il collabore avec le designer et assimile les techniques du maître de la coupe et de l’architecture épurée du vêtement.

En 2003, alors qu’il travaille au sein de Montana Créations comme styliste, il est recruté par Torrente comme Directeur de la Création du prêt-à-porter. Quelques jours avant son premier défilé pour la maison du Rond-Point des Champs-Élysées, il est nommé Directeur Artistique de l’ensemble de la marque.

Julien Fournié veut ensuite découvrir le monde et les pays émergents. Il est alors engagé par le group LG Fashion, en Corée du Sud, pour être le Directeur Artistique de ses marques. A Séoul, il rencontre un autre écosystème de mode, tourné vers le futur.