Catégories
LES SECRETS D'UN MODÈLE HAUTE COUTURE

Nat, la révélation

les secrets d'un modèle de haute couture
Comment a-t-il été imaginé et conçu ? Quels matériaux le composent ? Combien de temps a duré sa fabrication ? Comment a été choisi le top modèle qui l’a porté lors du défilé ? Les secrets d’un modèle Haute Couture.
Chapitre 4

Les secrets d’un modèle Haute Couture : le look 11 de First Creatures

🇬🇧

Sur la précédente collection First Love, nous avions dû renoncer à faire appel au service de Nat Hagendorf à cause du Covid. Grande tristesse et désespoir, Nat de chez Metropolitan Models avait été une révélation pendant les castings pour le défilé qui a dû être annulé à la dernière minute. Son glamour, son professionnalisme faisait d’elle un nouvel élément majeur de mon équipe de mannequins. Mais patatras.

Pour First Creatures, et mon retour sur les podiums, je ne pouvais pas imaginer faire ce show sans elle. Dès le début de la collection, j’avais dit qu’elle aurait sa place.

Seconde peau

J’ai alors dessiné une robe anatomique montée sur tulle illusion, fantomatique, comme une seconde peau qui ne serait qu’une marqueterie de Georgette de soie noire, de dentelle chantilly, à motifs serpent de mer et d’incrustation de cols anciens à motifs années 30.

Illustration sans titre
Détail de la robe Haute Couture porté par Nat Hagerdorf

Au vu du premier croquis, Jacqueline, ma première d’atelier, s’écrit « mais elle sera toute nue ? ». Non Jacqueline, nous allons monter la Georgette de soie sur de l’organza de soie noir. L’emploi de la matière est insensé, il ne faudra pas moins de 50 mètres de Georgette pour finalement construire un fourreau, un des secrets de cette robe Haute Couture.

Robe lingerie

Cette robe lingerie, légère comme un mouchoir, découpée au scalpel, souligne divinement les courbes de Nat, à la manière d’une Morticia Adams, mais l’entravera de telle sorte qu’elle lui donnera une démarche gracile et sexy.

Un brin de traîne sur cette robe Haute Couture et la magie opérèrent sur le podium.

Rita Hayworth

Qui ne sait pas que le Salon Neville est réputé pour ses plus beaux brushings bouclés, Jack n’a eu qu’à faire un tribute à Elena Lavagni et Rita Hayworth.

Défilé First Creature 26 copie
Julien Fournié et Nat Hagerdorf dans les backstages du défilé de la collection First Creatures
Halo nacré blanc

Nicolas : « laisse-moi me faire plaisir : un œil de biche, un halo nacré blanc sur les pommettes et une bouche rubis glossy. Basta ».

Nat reste un mystère, elle me fascine, j’ai déjà hâte de redessiner une robe pour elle pour ma prochaine collection. 

.

Photos : Delphine Royer

Dans la même série
  • Smoking Mutant

    Smoking Mutant

    Ce n’est ni une veste, ni une robe, ni un top. C’est un smoking pour femme mutant que l’on ne peut revêtir que si l’on connaît son secret…

    Voir

Lire aussi

  • Aliens in Paris

    Les aliens luminescentes enchantent Paris, comme tombées du ciel.

    Voir

  • Les Offres Anniversaire

    Des sacs et des ceintures Haute Couture disponibles en un clic. Il y a deux ans le couturier Julien Fournié ouvrait sa boutique en ligne pour proposer des accessoires de mode uniques, disponibles immédiatement à la livraison dans le monde entier. Ces sacs et ceintures vendus sur le site sont des « objets d’artisanat d’art ». Le couturier Haute […]

    Voir

  • Julien Fournié lance ses premiers bijoux

    Les pièces réalisées par un maître verrier sont réalisées à la main.

    Voir