Catégories
LES SECRETS D'UN MODÈLE HAUTE COUTURE

La révélation

Photos : Delphine Royer

Comment la robe haute couture a-t-elle été imaginée et conçu ?
Quels matériaux le composent ?
Combien de temps a duré sa fabrication ?
Comment a été choisi le top modèle qui l’a porté lors du défilé ?
Les secrets d’un modèle Haute Couture.
Chapitre 4

Les secrets d’un robe de Haute Couture : le look 11 de First Creatures

Sur la précédente collection First Love, nous avions dû renoncer à faire appel au service de Nat Hagendorf à cause du Covid. Grande tristesse et désespoir, Nat de chez Metropolitan Models avait été une révélation pendant les castings pour le défilé qui a dû être annulé à la dernière minute. Son glamour, son professionnalisme faisait d’elle un nouvel élément majeur de mon équipe de mannequins. Mais patatras.

Pour First Creatures, et mon retour sur les podiums, je ne pouvais pas imaginer faire ce show sans elle. Dès le début de la collection, j’avais dit qu’elle aurait sa place.

Seconde peau

J’ai alors dessiné une robe haute couture anatomique montée sur tulle illusion, fantomatique, comme une seconde peau qui ne serait qu’une marqueterie de Georgette de soie noire, de dentelle chantilly, à motifs serpent de mer et d’incrustation de cols anciens à motifs années 30.

Au vu du premier croquis, Jacqueline, ma première d’atelier, s’écrit « mais elle sera toute nue ? ». Non Jacqueline, nous allons monter la Georgette de soie sur de l’organza de soie noir. L’emploi de la matière est insensé, il ne faudra pas moins de 50 mètres de Georgette pour finalement construire un fourreau, un des secrets de cette robe Haute Couture.

Robe lingerie

Cette robe lingerie, légère comme un mouchoir, découpée au scalpel, souligne divinement les courbes de Nat, à la manière d’une Morticia Adams, mais l’entravera de telle sorte qu’elle lui donnera une démarche gracile et sexy.

Un brin de traîne sur cette robe Haute Couture et la magie opérèrent sur le podium.

Rita Hayworth

Qui ne sait pas que le Salon Neville est réputé pour ses plus beaux brushings bouclés, Jack n’a eu qu’à faire un tribute à Elena Lavagni et Rita Hayworth.

Halo nacré blanc

Nicolas : « laisse-moi me faire plaisir : un œil de biche, un halo nacré blanc sur les pommettes et une bouche rubis glossy. Basta ».

Nat reste un mystère, elle me fascine, j’ai déjà hâte de redessiner une robe Haute Couture pour elle pour ma prochaine collection. 

.

Dans la même série
  • L’incroyable et la merveilleuse de la collection Haute Couture Last Queen

    L’incroyable et la merveilleuse de la collection Haute Couture Last Queen

    Chapitre 22, La plus glamour des Incroyables et MerveilleusesCe deuxième look de la collection Haute Couture Last Queen est composé de trois pièces dépareillées.Une veste croisée d’homme en prince de galles, vintage des années 40, kaki et à fines rayures bleues, brodé d’un motif cannage en tubes de cristal bronze et argent orné de broderies glycine…

    Voir