Les NFT par Julien Fournié

Tout commence par un dessin…

NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié
NFT dessin réalisé par Julien Fournié
La Maison

L’histoire de la Maison Julien Fournié la rend particulièrement légitime pour créer des NFT. Fondée en 2009 par le couturier du même nom, elle est centrée autour de ce que son créateur appelle son « laboratoire » : la Haute Couture.

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture. Ce label, protégé par le Ministère de l’Industrie, est attribué à quelques Maisons seulement (quatorze à cette date) qui allient le meilleur de la créativité et du grade de qualité. 

Tout en inscrivant ses pas dans la tradition, la Maison Julien Fournié Haute Couture a noué des partenariats inédits avec des géants de la Haute Technologie comme Dassault Système, Apple ou plus récemment Tencent. 

Dès 2011, Julien Fournié crée, avec Dassault Systèmes, le FashionLab, incubateur technologique à la croisée de l’univers de la mode et des logiciels de design 3D, convaincu que la 3D peut propulser la mode vers de nouveaux sommets.  

Julien Fournié est le seul grand couturier à avoir eu l’honneur de la visite de Tim Cook, le directeur général d’Apple, dans ses ateliers parisiens.

Julien Fournié est un des rares Grands Couturiers à maîtriser les nouveaux outils numériques.

Les dessins réalisés par Julien Fournié

Avant chaque robe de Haute Couture de Julien Fournié, il y a un dessin réalisé entièrement à la main par le grand couturier Julien Fournié sur sa tablette. Le dessin est sa passion depuis toujours.

Comme une robe de Haute Couture réalisée dans les ateliers de la Maison, la conception de chacune de ces véritables œuvres d’art demande du temps, plusieurs dizaines d’heures parfois.

dessin de julien fournié réalisé sur ipad nft
Dessin réalisé à New York le 1er novembre 2018 pour le lancement du nouvel iPad pro

Ces croquis digitaux sont uniques, de véritables oeuvres d’art.

L’idéation de The Bouncer, une tenue de la collection First Squad

Il est désormais possible d’acquérir ces dessins exclusifs réalisés par Julien Fournié sous forme de NFT.

Comment cela fonctionne t-il?

Les « Non Fungible Token » (ou jetons non fongibles en français) sont des actifs numériques liés à des œuvres ( images fixes, vidéos, musiques ) garanties par une technologie affichée transparente et sûre, la blockchain.

Chaque jeton non fongible agit comme une sorte de certificat d’authenticité, montrant qu’un actif numérique est unique et non interchangeable. Un NFT ne peut jamais être modifié, ni ajusté, ni volé, grâce aux principes de cryptographie qui rendent la blockchain unique.

Les NFT a vendre

Chaque NFT créé par Julien Fournié sera, bien évidemment, vendu à un exemplaire unique. Elle sera proposée à la vente lors d’enchères numériques exceptionnelles.

Première vente mondiale, la vente d’un croquis Haute Couture réalisé par Julien Fournié est lancée.

NFT
Illustration réalisée par Julien Fournié pour la collection Haute Couture First Love
NFT illustration

Cette première oeuvre de Julien Fournié est tirée de la collection de Haute Couture First Love dévoilée le 25 janvier.

Premier croquis entièrement réalisé par Julien Fournié d’une robe Haute Couture de la nouvelle collection First Love, cette première NFT créee par le grand couturier est un dessin. Il est vendu avec le film de sa conception en bonus. L’illustration est vendue aux enchères.

Une question ? Contactez nous.

Ne manquez aucune de nos nouvelles et vivez dans les coulisses de la Maison Julien Fournié

Conformément à notre politique de confidentialité vos données personnelles ne seront jamais communiquées à l’extérieur de la société Julien Fournié. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à n’importe quel moment.