Catégories
MODE DANS LA PRESSE

Julien Fournié: « Le soutien gorge, mes clientes n’en veulent plus »

soutien gorge

« Le soutien gorge, mes clientes n’en veulent plus », assure le couturier français Julien Fournié, qui a présenté mardi une collection Haute Couture célébrant la liberté féminine et pensée sans cette pièce de lingerie.

Emboîtant le pas à Dior, dont la créatrice Maria Grazia Chiuri a mis à l’honneur lundi Joséphine Baker et les Années folles, « les plus belles pour la mode », Julien Fournié a également puisé dans cette époque, simplifiant la silhouette dans une collection « plus légère, plus caressante, moins près du corps ».

robe haute couture
Un autre modèle de la collection Haute Couture First Sunshine porté sans soutien gorge.
  • Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims
    Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims

    Erminie Blondel était en Julien Fournié en marge d’une représentation de l’Enlèvement au Sérail de Mozart à l’Opéra de Reims. Une robe de la collection First Cretures pour Erminie Blondel La soprano portait une robe haute de la collection First Creatures. Cette robe longue à dos Watteau à décolleté manta mystère en tulle illusion est…

    Voir

  • « First Vamps », l’Ode à la Femme Fatale
    « First Vamps », l’Ode à la Femme Fatale

    Dans l’univers flamboyant de la haute couture, Julien Fournié se distingue une fois de plus avec sa collection printemps-été 2024, intitulée « First Vamps ». Célébrant avec audace et sophistication la femme fatale, cet ensemble de créations fait écho à une époque où la séduction et le mystère se mêlent à la perfection artistique. À…

    Voir

  • Erminie Blondel en Julien Fournié
    Erminie Blondel en Julien Fournié

    Erminie Blondel était en Julien Fournié Haute Couture lors d’une représentation à la salle Gaveau où la soprano a interprété du Fauré et du Chopin accompagné du pianiste virtuose Tristan Pfaff. Une robe de la collection First Sunshine pour Erminie Blondel Erminie Blondel portait une robe Haute Couture de la collection First Sunshine. Il s’agit…

    Voir

  • Marie Automne Peyregne en Julien Fournié Haute Couture pour QCEG
    Marie Automne Peyregne en Julien Fournié Haute Couture pour QCEG

    Marie Automne Peyregne était en Julien Fournié Haute Couture pour un article qui était consacré à la Salle Gaveau dont elle est directrice. La Salle Gaveau est un paradis musical parisien, fort depuis un siècle. Des mélodies classiques à la haute couture, cela fait écho à une histoire d’amour intemporelle avec les arts. Marie Automne…

    Voir

  • Julien Fournié a dessiné le carré de soie pour le Disneyland Hotel
    Julien Fournié a dessiné le carré de soie pour le Disneyland Hotel

    Disneyland Hotel : Une collaboration exclusive avec la Maison Julien Fournié pour la création de ce carré de soie Le carré de soie dessiné par Julien Fournié. Il trouve son inspiration dans les façades du Disneyland Hôtel ainsi que dans les grands classiques Disney. Du fil de soie jusqu’à la couture en passant par l’impression,…

    Voir

La Maison Julien Fournié Haute Couture en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode. 

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».

Fondée en 2009 à Paris par le couturier Julien Fournié, la Maison Julien Fournié est une des 16 maisons de Haute Couture dans le monde.  

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

La Maison Julien Fournié Haute Couture réalise des vêtements haute couture, sur mesure, pour ses clientes et ses clients. Elle propose une gamme de sacs et d’accessoires de luxe.