Catégories
DANS LA PRESSE CINEMA TELEVISION

Audrey Fleurot, muse de Julien Fournié : rencontre avec deux artistes

elle
Comédienne magnétisante, Audrey Fleurot a accepté de poser pour la nouvelle collection Haute Couture de son ami Julien Fournié. Rencontre avec deux fantasques bien dans leurs baskets.
Audrey Fleurot et Julien Fournié
Audrey Fleurot et Julien Fournié

C’est au coeur du 11ème arrondissement que nous rencontrons Julien Fournié et Audrey Fleurot. Dans un studio niché dans un hangar, le couturier court de droite à gauche frénétiquement sur « Vogue » de Madonna. Les silhouettes s’enchaînent, baignées de spotlights tamisés, mystérieux et chaleureux, sur une plateforme tournante. De la diva à l’impératrice en passant par la magicienne, Julien Fournié a imaginé sa nouvelle collection automne-hiver Haute Couture comme une grande pièce de théâtre ou comme un film d’aventure épique.

audrey fleurot
Audrey Fleurot, collection de Haute Couture de Julien Fournié First Squad
Pas une seule retouche

Le designer est sous l’eau, euphorique et quasiment en transe devant ses modèles qui subliment ses créations, mais il est souriant et prend de son temps pour nous parler et livrer ses émotions. « Là, on est en train de shooter la collection, dont on est dans une espèce de climax. Nous avons vécu six mois de labeur et de travail acharné, surtout en temps de Covid où les fournisseurs tournaient au ralenti.

Il a fallu s’adapter mais nous nous organisons toujours très en amont avec la maison. (…) Mes équipes sont des acharnées de travail, je ne ferais rien tout seul», explique Julien Fournié, qui a, en effet, de quoi se réjouir. Sa collection paraît impeccable. Quasiment pas une seule retouche sur le plateau de shooting, les robes et tailleurs s’enfilent comme des gants.

Audrey Fleurot dans le film de présentation de la collection Haute Couture Première tribu de Julien Fournié avec un Sceptre
Audrey Fleurot, collection First Squad Julien Fournié Haute Couture
LA HAUTE COUTURE, PLUS VIVANTE QUE JAMAIS

Deux esthétiques s’entrechoquent nous confie le couturier. D’un côté, l’esthétique des super-héros -car nous avons tous été des super-héros endormis pendant le Covid- et puis l’esthétique liée aux jeux vidéo : « J’ai toujours été un gros consommateur de jeux vidéo. (…) Aujourd’hui, c’est le dernier lieu où on peut se créer son univers. On est dans la continuité de « Ready Player One », le film de Spielberg, et j’avais envie de travailler cette esthétique ». La Haute Couture est bel et bien de retour et le créateur s’en frotte les mains. L’artiste affirme que le vêtement de luxe a plus que jamais le vent en poupe…

Julien Fournié Haute Couture, Sacs et Accessoires de Luxe

La Maison Julien Fournié Haute Couture réalise des vêtements haute couture, sur mesure, pour ses clientes et ses clients. Elle propose une gamme de sacs et d’accessoires de luxe.

Fondée en 2009 à Paris par le couturier Julien Fournié, la Maison Julien Fournié est une des seize maisons dans le monde à avoir obtenu le label Haute Couture.

Conformément à notre politique de confidentialité vos données personnelles ne seront jamais communiquées à l’extérieur de la société Julien Fournié. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à n’importe quel moment.