Partenaires

🇬🇧

Les partenaires de la Maison Julien Fournié.

Moutai

Il n’y a que très peu de breuvages qui puissent se marier avec la Haute Couture. Moutai est un alcool chinois dont la tradition et le savoir-faire peuvent sans crainte rivaliser avec l’artisanat de la Haute Couture. Avant même de définir une collaboration qui reste à inventer, Julien Fournié tisse des liens avec les responsables chargés de la production de cet élixir, devenu symbole de succès, et, qui ont su conserver, adapter, transmettre des secrets de fabrication nés il y a à peine quelques millénaires.

logomoutai

Adrian Colin

Adrian Colin est l’artiste du verre par excellence. Installé à Dinan, il rencontre Julien Fournié, d’abord pour sculpter en reflets et ombres de verre l’incroyable collier-harnais que le grand couturier avait imaginé pour la sirène de sa collection de Haute Couture « First Love » présentée en janvier 2022. Ils collaborent régulièrement et ont même créé ensemble une nouvelle ligne de colliers sous le label « Adrian Colin X Julien Fournié ».

logo Adrian Colin

Aloys Picaud

Il existe peu d’artisans de la maille en France qui soient au niveau de créativité de ce jeune homme bourré de talent. Aloys Picaud torture ses machines à tricoter pour y faire passer toutes les fibres possibles, recrée des effets fourrure, y inclut des sequins, et imagine d’incroyables jacquards et intarsias. C’est en le recevant pour voir les échantillons qu’il proposait que Julien Fournié a commencé à collaborer avec lui. Ensemble, ils ont réalisé d’abord une jupe pour la collection « Premier Sortilège », puis un boléro chiné de fibre métallisée pour la collection « Première Tempête », avant d’inclure pour « Premières Créatures » des fils de velours, enchevêtrés de micro-sequins pour un époustouflant fourreau du soir.

logo aloys picaud

Sfate & Combier

« Nous proposons la mousseline de soie la plus fine au monde », affirme Philippe Delfosse, Directeur Général de la Maison dont l’atelier de tissage mécanique se situe à Doissin, près de Lyon (France). Ce n’est pas la seule merveille que propose cette société qui pérennise le savoir-faire des soyeux lyonnais. Leurs jacquards à fils coupés allient la précision de l’industriel au savoir-faire artisanal.

« Les origines du tour de main Sfate & Combier sont nées en même temps que la Haute Couture, il y a plus d’un siècle et demi », Julien Fournié. « Depuis, cette Maison continue de proposer le meilleur de la tradition et de l’innovation 100 % Made in France. C’est notre fournisseur privilégié de matériaux de chaîne et trame dans des fibres de luxe. »

LOGO SFATE ET COMBIER

Guigou

Créée dans la première moitié du XIXe siècle, la Maison Guigou se situe dans la tradition des soyeux lyonnais avec une expertise particulière : celle du jersey et de la maille 3D. Basée à Saint-Rambert d’Albon, son usine ultramoderne impressionne avec ses machines pour la maille circulaire en particulier. Maîtrisant également (via l’usine du même groupe, située à Prades, en Ardèche) le moulinage spécialisé dans l’assemblage, le retordage et le guipage des fils continus, principalement en soie, mais également en viscose et lurex, Guigou propose sur ces matières une transformation entièrement française des fils.

« Avec les équipes créatives de Guigou, nous créons des jerseys qui, en plus des superbes collections Guigou de chaque saison, donnent un caractère exclusif à mes collections, » assure Julien Fournié. « La collaboration avec cette équipe dynamique est étroite et féconde. Guigou ne refuse jamais aucune idée créative, elle l’améliore ! ». 

GUIGOU

Neville

À l’occasion de son défilé à la Fide Fashion Week de Singapour dont les coiffeurs de Neville étaient partenaires, Julien Fournié a pu rencontrer celle qui dirige cette équipe hors pair, Elena Lavagni. Impressionnés par le travail de ces artistes du cheveu, ils ont immédiatement décidé de collaborer sur tous les défilés de Julien Fournié Haute Couture. À chaque défilé, ils répondent présents pour magnifier les créations textiles de la saison. « Avec eux, nous parlons beaucoup des silhouettes, » confie Julien « et j’ai besoin de leur œil et de leurs mains pour donner vie à mes rêves sur le podium ».

logo neville copie

Nicolas Degennes

Artiste d’abord, Nicolas Degennes suit, depuis ses débuts Julien Fournié. C’est lui avec qui le couturier définit chaque saison les maquillages de ses collections. Mais Nicolas Degennes ne sépare jamais les senteurs des textures : elles sont partie intégrante de la beauté d’une personne, comme d’un lieu. Nicolas Degennes propose désormais sous son nom une ligne de bougies parfumées. Une fragrance choisie issue de cette gamme exceptionnelle donne à chaque défilé Julien Fournié son atmosphère olfactive indispensable.

logo degennes

Precious Room by Muriel Piaser

Muriel Piaser et Julien Fournié se connaissent depuis pas mal d’années. Pour la première fois, ils ont trouvé l’occasion de collaborer puisque dès que Julien Fournié s’est associé pour une collaboration avec Adrian Colin en vue de produire une ligne de colliers en verre, ils savaient que Precious Room by Muriel Piaser serait le meilleur endroit pour rencontrer des acheteurs dans ce secteur concurrentiel. Rendez-vous les 5 et 6 juillet 2022 au palais Vivienne pour découvrir leurs merveilles au milieu des autres marques dénichées par cette férue de style et de parures précieuses à l’enthousiasme légendaire et contagieux.

PRECIOUS ROOM LOGO NOIR

PUBG MOBILE

PUBG MOBILE est un jeu de Battle Royale sur mobile créé de manière autonome par Lightspeed & Quantum Studios de Tencent Games, et sous licence officielle de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. La sortie mondiale du jeu a eu lieu en mars 2018. S’appuyant sur les qualités du moteur de jeu Unreal Engine 4, PUBG MOBILE transcende le statut de jeu pour devenir une plateforme sociale qui connecte des joueurs du monde entier.

Julien Fournié rencontre les responsables du jeu à la fin de 2020. Mutuellement séduits par une collaboration, elle commence dès 2021 par un acte symbolique : Julien Fournié est jury du concours mondial de design de mode pour les avatars créés par les joueurs, avant de proposer, exclusivement dans le jeu, pour les fêtes de fin d’année 2021, deux panoplies complètes de vêtements et d’accessoires inspirées du célèbre conte « Casse-Noisettes ».

En janvier 2022, pour la première fois, les deux silhouettes de Haute Couture qui clôturent la collection Julien Fournié intitulée « First Love » sont proposées directement aux joueurs pour leurs avatars dans PUBG MOBILE, le véritable, le premier et le meilleur jeu de battle Royale…

img logo3

Julien Fournié Haute Couture, Sacs et Accessoires de Luxe

La Maison Julien Fournié Haute Couture réalise des vêtements haute couture, sur mesure, pour ses clientes et ses clients. Elle propose une gamme de sacs et d’accessoires de luxe.

Fondée en 2009 à Paris par le couturier Julien Fournié, la Maison Julien Fournié est une des seize maisons dans le monde à avoir obtenu le label Haute Couture.

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos informations