Robes Haute Couture et Accessoires de Luxe

runway Haute Couture FW 2022

First Creatures

Regardez le défilé

Julien Fournié Haute Couture
Collections Haute Couture
Robes de mariée
Sacs à main et accessoires de luxe
LA BOUTIQUE
Dans la presse
Fondée en 2009 à Paris par le couturier Julien Fournié, la Maison Julien Fournié est une des seize maisons dans le monde à avoir obtenu le label Haute Couture
#FINDYOURLEGEND
A découvrir
Les secrets d’un modèle Haute Couture
les secrets d'un modèle haute couture
  • Dark Mermaid

    Dark Mermaid

    Une sirène qui se pare de bijoux aux couleurs sombres des méduses des profondeurs de l’océan.

    VOIR

A lire
Dans les coulisses de la Maison Julien Fournié Haute Couture
  • Julien Fournié lance ses premiers bijoux

    bijoux haute couture

    Les pièces réalisées par un maître verrier sont réalisées à la main.

    Lire la suite

  • Julie Fuchs en Julien Fournié Haute Couture

    julie fuchs

    Julie Fuchs était en Julien Fournié Haute Couture lors d’un concert donné au Théâtre des Champs Elysées. Julie Fuchs a offert un condensé de son art en s’emparant de rôles féminins emblématiques de l’œuvre de Mozart, preuves s’il en est du génie du compositeur viennois. Une robe haute couture de la collection First Love pour Julie […]

    Lire la suite

  • Paradise Fantasia Series

    robes haute couture

    Robes Haute Couture: Julien Fournié – Haute Joaillerie: Bäumer Vendôme Photographe & Cinéaste : Yang Wang – Rédacteur de mode et styliste : Victor Concepto – Coiffeur et maquilleur : Jeanne Schneider – Modèle : Larissa (Idol Looks) – Lieu : Showroom Vicalvi, Paris Read In: English (United States)

    Lire la suite

  • Valentine Lemercier en Julien Fournié Haute Couture

    valentine lemercier

    Valentine Lemercier portait une robe Haute Couture de Julien Fournié Haute Couture lors d’un concert privé à l’Opéra de Paris, lundi 14 novembre. La robe Datura Fuchsia pour Valentine Lermercier La Mezzo-soprano Valentine Lemercier portait la robe Haute Couture Datura Fuchsia de la collection First Creatures. Cette robe Haute Couture est en satin de soie […]

    Lire la suite

  • Le Black Friday 2022 de la Boutique Julien Fournié

    black friday 2022

    Le black friday 2022 débute dès le 20 novembre dans la boutique Julien Fournié.

    Lire la suite

  • Se sublimer par la Haute Couture dans un Palace

    Haute Couture

    Se sublimer par la Haute Couture, briller de Haute Joaillerie et partir à l’aventure dans un palais devenu Palace, où le mystère de l’Asie s’émulsionne de l’élégance parisienne. 

    Lire la suite

  • 7 nouveaux sacs de luxe pour la Maison Julien Fournié

    nouveaux sacs de luxe sacs haute couture

    Apres le Sac à main Premier Arcadia et les Sacs à main Premier Laser Game, la Maison Julien Fournié lance 7 nouveaux sacs Haute Couture pour cette fin d’année. Capri, Mist ou Space les nouveaux Sacs Premier jouent avec la lumière Ces nouveaux sacs complètent avec les sacs Arcadia et Laser game déjà disponibles la […]

    Lire la suite

  • Creatures’ Midnight Escapade

    haute couture

    Une escapade Haute Couture Trois jeunes femmes se retrouvent dans la nuit, au bord de l’eau. Que préparent ces créatures qui imposent le respect par leur élégance ? Arrivées à la nuit tombée dans la ville des lumières, leurs silhouettes mystérieuses fascinent. Elles se changent comme par magie et incarnent de nouvelles femmes de légende. Ces […]

    Lire la suite

  • Marina Viotti la diva électique

    Marina Viotti

    L’artiste tatouée aime voguer d’un univers à l’autre. Rentrée éclectique pour la mezzo-soprano ! Rares sont les mezzo-sopranos qui se sont essayées à des genres plus rock. Marina Viotti, 36 ans, est un ovni dans sa catégorie. Née en Suisse de parents musiciens, Marina Viotti a pratiqué la flûte traversière, le jazz, le gospel et… […]

    Lire la suite

La Maison Julien Fournié Haute Couture

Fondée en 2009 par le couturier du même nom, la maison Julien Fournié est centrée autour de ce que son créateur appelle son « laboratoire » : la Haute Couture.

L’histoire de la maison Julien Fournié Haute Couture s’égrène au fil des collections dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture. Ainsi « Premiers Modèles » esquisse en juin 2009 les prémices des codes du style Julien Fournié : dos « fenêtres », dentelles « Art Déco », nobles tissus (mousseline, organza et drap de soie) alliés à des matériaux plus bruts ou novateurs.

Cette première collection vaudra notamment au jeune couturier d’être le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dès janvier 2010.

Pour la quatrième collection après ses débuts, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la Haute Couture. Le club des couturiers parisiens l’a en effet élu « membre invité ». Fort de ce nouveau titre, il fait défiler dans sa collection « Premières Couleurs » uniquement des mannequins noires ou métisses.

Toujours en 2011, Julien Fournié crée, avec Dassault Systèmes, le FashionLab, incubateur technologique à la croisée de l’univers de la mode et des logiciels de design 3D, convaincu que la 3D peut propulser la mode vers de nouveaux sommets.

Depuis cette date, les deux partenaires explorent et développent ensemble plusieurs projets d’incubation concernant le vêtement, la chaussure, mais aussi le sourcing des matières et la distribution de vêtements ou d’accessoires de mode. Développées grâce aux solutions 3D digitales du FashionLab, les collections de chaussures Julien Fournié (vues sur les défilés de la maison depuis juillet 2014) sont proposées aux clientes de Haute Couture en commande spéciale.

Au fil des saisons, la Maison de Couture parisienne s’est adjointe des personnes clés et des soutiens importants.

Depuis le premier défilé, Jean Paul Cauvin, alors journaliste de mode, veille aux mises en scène et aux castings ainsi qu’aux bandes-son des défilés. Tout en poursuivant ces missions chaque saison, il remplit également, depuis 2013, les fonctions de Directeur Général de Julien Fournié SAS.

Madame Jacqueline, première d’atelier de la Maison ainsi que Nicolas Degennes, artiste du maquillage, apportent fidèlement leur expertise à Julien Fournié depuis les débuts. C’est la merveilleuse équipe du salon de coiffure londonien Neville, animée par Elena Lavagni, qui réalise, depuis 2014, la coiffure de tous les défilés et séances photo de la Maison.

Parmi les partenaires fidèles, citons, depuis 2010, les solutions d’attache YKK, feu Maria Luisa Poumaillou, acheteuse de légende, et, plus récemment, la Maison Julien Vermeulen, brillant plumassier parisien ou les Maisons Guigou et Sfate et Combier.

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture.

Ce label, protégé par le Ministère de l’Industrie, est attribué à quelques Maisons seulement (quatorze à cette date) qui allient le meilleur de la créativité et du grade de qualité.

Depuis ses débuts, Julien Fournié a également eu l’honneur d’être invité pour défiler à l’étranger lors d’événements de prestige dans le but de faire connaître son style aux clientes du luxe dans leur pays d’origine.

A trois reprises, Julien Fournié a défilé à Singapour, mais aussi à Stockholm, dès novembre 2012, pour présenter sa « Première Rétrospective » dans le hall d’honneur de l’Hôtel de Ville de la capitale de la Suède. En octobre 2015, sa « Première Initiation » a ouvert à Hô Chi Minh-Ville (Saïgon) la deuxième édition de la Vietnam International Fashion Week.

En octobre 2018, Julien Fournié Haute Couture a participé au gala « French Touch » organisé au Théâtre Welki de Varsovie et retransmis sur la première chaîne de télévision privée nationale, pour promouvoir les arts et le luxe français en Pologne.

Tout en inscrivant ses pas dans la tradition, la Maison Julien Fournié Haute Couture a noué des partenariats inédits avec des géants de la Haute Technologie comme Dassault Système, Apple ou plus récemment Tencent.

Julien Fournié est le seul grand couturier à avoir eu l’honneur de la visite de Tim Cook, le directeur général d’Apple, dans ses ateliers parisiens.

Julien Fournié a su, grâce aux nouvelles technologies, instaurer une communication interactive et privilégiée avec ses clientes. Il ne s’agit plus d’envoyer aux clientes de Haute Couture un croquis papier qu’elles valident ou non comme jadis.

Julien Fournié est un des rares Grands Couturiers à maîtriser les nouveaux outils numériques.

Le Couturier a instauré un nouveau processus dans lequel les clientes ne sont plus seulement spectatrices de la création : elles deviennent les actrices de l’expérience unique que constitue l’élaboration d’une tenue de Haute Couture.

Julien Fournié est pionnier dans l’intégration des tenues qu’il imagine dans les jeux vidéo avec sa collaboration avec PUBG Mobile.

robe de mariée
LA ROBE DE MARIÉE DE LA COLLECTION FIRST LOVE
haute couture
UN MODÈLE DE LA COLLECTION PREMIÈRE CONQUÊTE
haute couture
L’ACTRICE DEBORAH FRANÇOIS EN JULIEN FOURNIE
haute couture
UN MODÈLE DE LA COLLECTION PREMIER CRIME
robes de haute couture
TROIS MODELES DE LA COLLECTION FIRST STORM
audrey fleurot
AUDREY FLEUROT EN JULIEN FOURNIÉ