Chapitre 23
Haute Couture
Les secrets d’un modèle
Quand Barbie va à Versailles
Ce quatrième look de la collection Haute Couture Last Queen est composé d’un jupon et d’une robe en tulle.
Le jupon, tel une pivoine, est composé d’une multitude de couches de tulle rose dégradé (800 mètres de tulles) recouvert d’une dernière couche de mousseline de soie rose pétale dégradé fuchsia. Le tout est froncé à la taille, pour obtenir un vertugadin, comme au XVIIIe siècle.
La robe à manches courtes est en tulle rose tendre. Elle est froncée dans le dos, à l’aide de stop-cordons qui lui apporte une allure actuelle. La robe est brodée d’une multitude de motifs chandelier, une signature de la Maison Julien Fournié Haute Couture, de perles de cristal transparentes, de fils d’argent et de cristaux scintillants couleur aurore boréale.
Cette robe est ornée à la taille par des pivoines en organisa de soie et plumes rose dégradé.
Les boucles d’oreilles et la broche Ex-Voto sont en métal canon de fusil cristallisé. Au centre, un cabochon mystérieux est en cristal facetté fuchsia. Sur les boucles d’oreilles, un pendentif cœur est en cristal rose tendre.
Le cabas Pollux Marie Antoinette est, dans sa nouvelle version, proposé avec une toile changeante aurore boréale sérigraphiée du monogramme Hexagon, signature de la Maison Julien Fournié. Ce monogramme est décliné aux couleurs de la princesse Peach du jeu vidéo Mario Bros. Ce Tote Bag est rehaussé de finition bleu Azur, la couleur fétiche de Marie Antoinette.
La capeline est en rabane pivoine. Elle est accessoirisée de roses en organza de soie coordonné.
Photos Delphine Royer
Plus de secrets à lire
L’incroyable et la merveilleuse de la collection Haute Couture Last Queen
Chapitre 22, La plus glamour des Incroyables et MerveilleusesCe deuxième look de la collection Haute Couture Last Queen est composé de trois pièces dépareillées.Une veste croisée d’homme en prince de galles, vintage des années 40, kaki et à fines rayures bleues, brodé d’un motif cannage en tubes de cristal bronze et argent orné de broderies glycine…
La reine guerriere de la Collection Haute Couture Last Queen
Chapitre 21, La reine guerrière Le premier look de la collection Last Queen est composé d’une armure-corset façon XVIIIe à effets 3D, lassée dans le dos et d’un pantalon. L’ensemble est en marqueterie tricolore parme, rose et bleu azur en cuir grainé façon sellier. Des incrustations de fleurs de lys en cuir métallique, argent et…
La nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci par Julien Fournié
Chapitre 20 Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Grévin Paris (@grevin_paris) Monica Bellucci en Julien Fournié La Direction les Ateliers Grévin a levé le voile sur la nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci, par Julien Fournié qui est désormais visible au Musée Grévin. Monica Bellucci porte, au musée Grévin, une robe…
Voir tout le défilé
Revivez le défilé de la collection Haute couture Last Queen
Contactez-nous si vous souhaitez des informations sur cette robe
La Maison Julien Fournié en quelques dates
La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de l’ultra luxe.
L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Haute-Couture-Week.
Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.
Pour sa quatrième collection, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode.
En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..
Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.
En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».