Catégories
DANS LA PRESSE

Fashion week 2022 : la haute couture chamboulée par le Covid

fashion week 2022

Journal des femmes

Du 24 au 27 janvier, la Fashion week 2022 haute couture se déroulera à Paris. Mais certains créateurs ont décidé d’annuler leurs défilés à cause du Covid.

D’autres créateurs, comme Giorgio Armani, ont décidé de supprimer leurs événements. L’Italien a annoncé le 4 janvier l’annulation de ses shows homme Emporio Armani et Giorgio Armani prévus en Italie ainsi que de son défilé haute couture Giorgio Armani Privé à Paris.

« Le designer l’a exprimé à maintes reprises, les défilés sont des occasions cruciales et irremplaçables, mais la santé et la sécurité des employés et du public doivent à nouveau être prioritaires », souligne la marque dans un communiqué de presse.

En février 2020, aux débuts du coronavirus en Europe, le créateur avait déjà été l’un des premiers à renoncer à présenter ses collections en présence d’un public. Et il n’est pas le seul.

Le couturier Julien Fournié vient d’annoncer qu’il ne présenterait pas sa collection haute couture lors du show initialement prévu le 25 janvier lors de la fashion week 2022.

Fashion week 2022 : un film online pour Julien Fournié

« Il ne nous paraît pas raisonnable d’organiser un défilé vu les dimensions que prend l’épidémie de Covid. Même en respectant scrupuleusement toutes les règles, nous ne souhaitons pas exposer les invités à notre défilé à un risque élevé de contamination dans un lieu clos. Par ailleurs, vis-à-vis de toute la chaîne de collaborateurs, partenaires, professionnels de la presse qui nous rejoignent pour travailler en coulisses (mannequins, maquilleurs, coiffeurs, habilleurs, photographes de presse, équipes de télévision…), nous nous sentirions responsables en cas de contamination de toute cette chaîne d’intervenants clés qui travaillent intensément en cette période, de défilé en défilé » a déclaré le créateur par voie de communiqué. D’autres annulations vont-elles suivre ?

Ne manquez aucune de nos nouvelles et vivez dans les coulisses de la Maison Julien Fournié

Conformément à notre politique de confidentialité vos données personnelles ne seront jamais communiquées à l’extérieur de la société Julien Fournié. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à n’importe quel moment.