Catégories
MODE

Audrey Fleurot met le cirque dans la fashion week

Photos Delphine Royer

Audrey Fleurot met le feu à la fashion week

Audrey Fleurot a participé au défilé de la collection First Circus de Julien Fournié pendant la Fashion Week Haute Couture à Paris. Et elle a fait le show dans une chorégraphie signée Wilfried Bernard.

L’actrice, qui tient le rôle titre de la série HPI dont la cinquième – et malheureusement – dernière saison sera diffusée en mai prochain, portait un smoking à pantalon cigarette et à veste kimono croisée en grain de poudre de laine noir, brodée de motifs déliquescents grand siècle en tube et perle de cristal.

Merci d’être mon amie. Tu es un soutien si important dans ma vie, ma création et ma vision. Tu es forte, puissante, gentille et si élégante. Une lumière dans l’obscurité.

Julien Fournié
défilé

Revivez le défilé de la collection haute couture first circus

A lire aussi

  • L ’audacieux défilé First Circus de Julien Fournié

    L ’audacieux défilé First Circus de Julien Fournié

    L ’audacieux défilé First Circus de Julien Fournié fusionne mode et performance, offrant un spectacle théâtral et imaginatif. Sur la scène du théâtre Mogador, il a transporté les spectateurs dans un univers fantastique. L’ambiance était empreinte de mystère et de féerie, avec des touches gothiques apportant une dimension énigmatique. Les mannequins, aux visages peints et…

    Lire la suite

  • Audrey Fleurot met le cirque dans la fashion week

    Audrey Fleurot met le cirque dans la fashion week

    Photos Delphine Royer Audrey Fleurot met le feu à la fashion week Audrey Fleurot a participé au défilé de la collection First Circus de Julien Fournié pendant la Fashion Week Haute Couture à Paris. Et elle a fait le show dans une chorégraphie signée Wilfried Bernard. L’actrice, qui tient le rôle titre de la série…

    Lire la suite

  • La robe Animal Fantastique

    La robe Animal Fantastique

    Chapitre 26 La robe Haute Couture Animal Fantastique de la collection First Circus Robe fourreau en organza de soie pourpre à emmanchure américaine et col maasaï, brodé de miroirs vieillis or et scarifiés, à motifs girafe et rebordé de cristaux et jais noirs présentée lors du défilé de la collection Haute couture First Circus pendant…

    Lire la suite

haute couture
La Maison Julien Fournié Haute Couture

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement pour l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de l’ultra-luxe.

La Maison Julien Fournié a été fondée en 2009.

L’histoire de la maison se reflète dans ses collections dévoilées à Paris, en janvier et juillet de chaque année, lors de la Semaine de la Haute Couture française.

Pour sa première collection, le jeune couturier a reçu le Grand Prix de la créativité de la Ville de Paris en janvier 2010.

Pour sa quatrième collection, en janvier 2011, Julien Fournié est devenu « membre invité » du calendrier officiel de la fédération de la haute couture et de la mode. C’est une première étape dans la reconnaissance de Julien Fournié comme une nouvelle marque prometteuse dans le cercle des grands couturiers.

Avec ce nouveau titre, Julien Fournié a présenté pour la première fois dans l’histoire de la chambre syndicale de la Haute Couture, une collection uniquement portée par des mannequins noirs.

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été officiellement classée « Haute Couture ».

Ce label, protégé par le ministère français de l’Industrie, est attribué à quelques maisons (seules dix maisons prestigieuses figurent aujourd’hui sur cette liste) qui allient le meilleur de la créativité dans la conception et la plus grande qualité dans la réalisation des vêtements.

En mars 2023, une robe Julien Fournié entre au Musée Grévin à Paris, portée par le personnage de l’actrice Audrey Fleurot.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est présentée dans une exposition « Haute Couture un point c’est tout » à la SCAD Lacoste.

Tout en respectant la tradition, Julien Fournié a également noué de nouveaux partenariats avec des géants de la high-tech, tels qu’Apple et Tencent.

Julien Fournié a ainsi pu numériser la création, la conception et la personnalisation de ses pièces de haute couture. Il est l’un des rares grands couturiers à maîtriser les nouveaux outils numériques.

Longtemps considéré comme une survivance d’une époque révolue, le marché de la Haute Couture a connu un nouvel essor ces dernières années. Julien Fournié a su mettre en place des moyens de communication directs et uniques avec ses clientes grâce aux nouvelles technologies. Il ne s’agit plus d’envoyer aux clients un croquis à valider, comme cela se faisait par le passé.

Julien Fournié a mis en place un nouveau processus dans lequel les clients ne sont pas seulement des spectateurs du processus de création. Ils sont devenus acteurs de l’expérience unique de la création d’un vêtement où qu’ils se trouvent.

Depuis décembre 2020, Julien Fournié crée une ligne de sacs et d’accessoires de luxe. Dans un premier temps, l’idée était de proposer des sacs à main vus dans les défilés de la Maison et réservés, jusqu’alors, aux clientes.

Les dernières collections