Collection Haute Couture First Sunshine

collection haute couture

Collection Haute Couture First Sunshine Look 1 ( 2 Images )

Smoking pantalon signature. Veste masculin-féminin over size en grain de poudre à col « Al Capone » en satin cuir de soie brodé de motifs Sunshine graphiques en dégradé de fil d’or scellé dans des tubes de cristal. Pantalon en grain de poudre, poches et bandes brodées brodé de motifs Sunshine graphiques en dégradé de fil d’or scellé dans des tubes de cristal. Sac Premier Sunshine brodé, rabat en grain de poudre et cuir en agneau plongé White Gold.

robe haute couture

Collection Haute Couture First Sunshine Look 2 ( 2 Images )

Jupe multifeuilles à effet vertugadin en organza de soie azur et crêpe de soie dégradé Nude céladon. Top tank twist drapé en jersey de soie couleur galet. Veste signature over size redingote en bourrette de soie couleur chanvre. Sac cabas Saturne en toile miroir céladon et cuir de veau grainé couleur céladon.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 3 ( 2 Images )

Robe structure trompe l’œil à fermeture balinais à décoléré années 30 en double crêpe de soie nuit.

jumpsuit

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 4 ( 2 Images )

Jumpsuit zippé en burette de soie chanvre. Tank top over size à hoodie Light Corail.

bikini

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 5 ( 3 Images )

Bikini Ibiza en crêpe de satin lait fraise, brodé de fleurs 3D en sequins, cristaux et tulle de soie. Peignoir à découpe raie Manta en satin plume rose dégradé tempête brodé de fleurs 3D en sequins, cristaux et tulle de soie.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 6 ( 2 Images )

Robe ultra light à multiplis religieux et manches à circonvolutions en mousseline de soie dégradée sable céladon portée sur un fourreau en or liquide intense.

smoking

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 7 ( 2 Images )

Smoking pantalon signature redingote fendue en bourrette de soie nuit. Pantalon en double jersey de soie nuit. Robe tank asymétrique ultra fendue en jersey de soie menthe. Sac Postier Mercure en veau couleur castor et embossé façon alligator.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 8 ( 2 Images )

Robe fresque « Let the sunshine in », marqueterie de soie posée sur organza de soie et tulle illusion.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 9 ( 2 Images )

Robe fourreau drapée en tuyaux d’orgue en jersey antique de soie nuit, à décolleté Joséphine en tulle illusion brodé guipure vintage nuit.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 10 ( 2 Images )

Robe tank fourreau à emmanchures over size couleur menthe. Déshabillé tunique à détail de multiplis religieuses et manches Daenerys couleur nuit. Pochette Pluton en toile miroir céladon et cuir de veau grainé couleur chardon.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 11 ( 2 Images )

Robe tank fourreau fendue à décolleté mystère raie Manta lait fraise. Leggings Baie des anges couleur light corail. Peignoir dos bateau à découpe raie manta light corail. Sautoir Ibiza turquoise.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 12 ( 2 Images )

Top tank à traîne en jersey de soie couleur gris chat brodé d’un motif crazy flamingo en cristal, sequins et rocailles. Pantalon over size en denim de soie light azul. Sac premier en satin de soie lilas brodé d’un motif Crazy Flamingo en cristal, sequins et rocailles et cuir veau embossé alligator.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 13 ( 2 Images )

Top tank asymétrique à découpe raie Manta en satin plume de soie dégradé nude et bleu nuit brodé de motifs moucharabieh motifs Sunshine graphiques en dégradé de fil d’or scellé dans des tulles de cristal. Jupe crayon mi mollet en or liquide intense. Sac Premier à rabat satin nude brodé de motifs moucharabieh motifs Sunshine graphiques en dégradé de fil d’or scellé dans des tulles de cristal, cuir d’agneau white gold.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 14 ( 2 Images )

Double robe robe tank à multiquilles en double crêpe de soie deep rubis porté sur robe bohème en tulle illusion nue brodé micro-soleil en tubes de cristal rouges, Nude et White Gold. Aumônière-sautoir bijou en métal en marqueterie de pierres fantaisies rubis et de métallurgies vieil argent. Sautoir en perles de cristal Deep Rubis.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 15 ( 2 Images )

Robe tank bohème à décolleté mystère raie manta en double crêpe de soie blanc soie. Veste signature over size redingote en bourette de soie couleur blanc-soie. Pochette Pluton en toile miroir Light Gold impression couleur blanc soie et cuir de veau grainé chanvre.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 16 ( 2 Images )

Déshabillé portefeuille en satin lavé de soie Nude et organza de soie Nude à dos mystère incrusté de dentelles années 30 couleur blanc soie. Sac Premier à rabat en toile toile miroir Light Gold impression couleur blanc soie et cuir de veau grainé chanvre.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 17 ( 2 Images )

Jupe asymétrique Light corail à effet vertugadin en multifeuilles d’organza Nude et jacquard de soie ultra à motifs de lurex Pink Gold. Top cache cœur à décolleté et découpe raie manta en jersey de soie côtelé couleur Nude. Sautoir asymétrique en cristal et métal couleur Light corail.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 18 ( 2 Images )

Robe tank bohème dos nu en crêpe de soie dégradé grenadine lait fraise à décolleté et dos mystère en tulle illusion brodé de fleurs en 3D en sequins, cristaux et tulle de soie. Boléro plongeant en mousseline de soie dégradé grenadine lait fraise brodé de fleurs en 3D en sequins, cristaux et tulle de soie. Sac premier à rabat en satin de soie lilas brodé de fleurs en 3D en sequins, cristaux et tulle de soie, cuir d’agneau plongé couleur lavande.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 19 ( 2 Images )

Robe tank à décolleté Joséphine à multiquilles en or liquide Light Gold. Top tank à découpe raie Manta en crochet et macramé de fille de coton ivoire et fils de lurex Light Gold. Sac Cabas Saturne en toile miroir Light Gold impression couleur blanc soie et cuir de veau grainé chanvre.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 20 ( 2 Images )

Robe tank fourreau à dos nu mystère en crêpe mousseline reliefée de soie couleur deep corail brodé de motifs félins de fils de soie, de rocailles et de cristaux mystères. Boléro plongeant en crêpe mousseline reliefée de soie couleur deep corail brodé de motifs félins de fils de soie, de rocailles et de cristaux mystères. Sac Premier rabat de satin de soie lait fraise brodé de motifs félins de fils de soie, de rocailles et de cristaux mystères, cuir d’agneau plongé

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 21 ( 2 Images )

Robe fourreau mystère à décolleté 30 contrebalancé en crêpe de soie dégradée sable céladon brodé d’un dégradé de motifs année 30 en cristaux et perles transparents et canon de fusil. Sac Premier, rabat en satin de soie azur brodé d’un dégradé de motifs année 30 en cristaux et perles transparents et canon de fusil, cuir de veau grainé menthe.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 22 ( 2 Images )

Robe tank Sunrise bohème à dos bateau en organza de soie rose aube, brodé d’une fresque « Levé de soleil » en fils métalliques Colorama scellé dans tubes de cristal, trompe l’œil de bijoux sautoirs années 30 brodé sur tulle illusion en fils métalliques Colorama scellé dans tubes de cristal et éclats de cristaux. Porté sur une nuisette dos nu en crêpe de soie dégradé grenadine lait fraise.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 23 ( 2 Images )

Robe trompe l’œil bohème Zenith à Basques, décolleté temple du soleil en organza de soie champagne et tulle illusion, brodé d’une fresque rayons de soleil sur dune en fil métalliques dégradé d’or scellé dans des tube de cristal et éclats de cristaux.

robe haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 24 ( 2 Images )

Robe tank bohème Sunset à multiquilles et décolleté trompe l’œil. devant et dos, à manches raie Manta en organza de soie nuit et tulle illusion, brodé d’une fresque « l’Arrivée de la nuit » en fils métalliques couleurs Sunset scellé dans des tubes de cristal et fils vielle argent, éclats de cristaux et motifs 3D de perles facettées canon de fusil, robe doublée de satin plume Nude dégradé nuit.

robe de mariée

First Sunshine Haute Couture Collection, Look 25 ( 2 Images )

Robe de mariée princesse Majesty. Robe fourreau bustier à corset intégré en triple organza de soie blanc soie à vertugadin géant amovible en triple organza de soie banc et traîne insensée (160 mètres d’organza de soie au total) posée sur un jupon de 290 mètres de tulle, brodé de motif placés nœuds de rubans XVIIIe 3D et ex voto temple du soleil en dégradé de fils métallique or et cellés dans des tubes de cristal et fils d’or et micro sequins et éclats de cristal. Sur le décolleté et sur les gants, broderies en tube de cristal à effet constellation scintillante 3D. Toute la broderie a nécessité deux mois et demi de travail.

haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection ( 1 Image )

haute couture

First Sunshine Haute Couture Collection ( 1 Image )

First Sunshine Haute Couture Collection ( 1 Image )

Cliquez sur chaque photo pour obtenir plus de détails

First Sunshine

Collection Haute Couture printemps-été 2023
Défilé Haute Couture 2023, mardi 24 Janvier

Il était une fois un jeune magicien qui s’appelait Julien et qui aimait la nature, les îles et le cycle des astres. Depuis l’adolescence, il avait entendu parler de fêtes de la pleine lune qui se déroulaient sur des plages jusqu’à ce que le soleil apparaisse en majesté. On y célébrait la terre et son environnement, la mer et sa magie, les femmes libérées de la domination machiste. 

Dès qu’il avait été en âge d’y participer, il s’était rendu partout à Goa, aux Baléares, aux Antilles pour enfin se joindre à ces instants de communion avec ses semblables et l’univers. Il les imaginait festifs et sereins, nocturnes et intenses, libérés et élégants.

À chaque fois, devenu grand, Julien était déçu : les dérives dont il était le témoin gâtaient son besoin d’harmonie dans la liesse. Au premier rayon du soleil, Julien méditait sur ses désillusions : ses congénères ne devraient-ils pas magnifier la joie de se retrouver en symbiose avec le cosmos, sur ces plages où la nature avait fait des merveilles ? Son espoir de fête sans amertume s’étiolait vite devant le peu de dignité, le peu de chic, les visées commerciales d’utilisation de cadres naturels paradisiaques. 

Un jour, après que tous les excès de l’humanité eurent été démontrés, après que les virus eurent interdit que les fêtes se déroulent, Julien réfléchit : « Et si au lieu de rêver, je proposais ma vision pour qu’elle s’incarne ? » Comment ? « Avec mes armes », pensa-t-il.

« Celles qui subliment l’apparence pour ces instants de fête. Celles qui révèlent que la femme a toujours, contre vents et marées, cherché à se libérer des carcans imposés par les sociétés. Celles qui montrent dans les allures que la nature peut être magnifiée par le travail des meilleurs artisans d’art du monde. » 

Comme si les planètes s’alignaient pour lui répondre, il eut le bonheur de rencontrer alors plusieurs fées : la fée Emmanuelle d’abord, qui le rapprocha des meilleurs tisseurs et tricoteurs de fibre naturelle du Lyonnais, la fée Aya ensuite, qui le conforta dans la connaissance des multiples techniques de broderie de l’Inde, la fée Marie-Automne enfin, qui lui permit de trouver un écrin parisien d’élégance pour proposer sa vision.

Les fées-marraines de Cendrillon s’étaient aussi réveillées pour lui murmurer : « Le rêve que tu souhaites se réalisera ». 

Alors Julien se remit à dessiner… Avec toutes les « petites mains » de son atelier de Haute Couture, il coupa, fit broder, drapa…

Une collection résolument estivale

Vingt-cinq silhouettes en émergèrent pour composer « First Sunshine », une collection résolument estivale, festive, aux coupes nouvelles dans le répertoire de Julien, hommage aux femmes libérées des carcans, conçue pour magnifier leur nature et simplement fêter la joie de se retrouver à ciel ouvert, l’été.

L’étincelant smoking blanc aux reflets dorés confère le même pouvoir aux femmes qu’aux hommes.

Les jupons, toujours courts devant, réinterprètent l’esprit 18e dans une légèreté qui accentue la fluidité. Ils se marient avec de longs tops asymétriques en jersey de soie et des vestes souples de la même fibre douce.

Drapés et plissés se posent sur les corps sans jamais les oppresser.

La collection répond aux besoins de fraîcheur par ses tissus légers et une palette de couleurs choisies. Les ouvertures, les transparences, les coupes et découpes laissent respirer les corps, découvrir la peau et illuminent la personnalité de celles qui les adoptent.

En bouquet final, trois robes fresques jouent de transparences brodées et convoquent le soleil à l’aube, au zénith, au crépuscule.

Mariée en triple organza de soie

La mariée déploie sa silhouette brodée en triple organza de soie, sans aucun voile, et préserve sa magie féminine dans un écrin de secrets d’artisanat d’art et de travail d’aiguille.

La morale de ce conte est : la résilience ne suffit pas. Encore faut-il faire tous les efforts possibles pour vouloir rencontrer la joie, pour créer de vraies fêtes et vivre avec ses semblables des moments inoubliables d’élégance et de plaisir jusqu’en pleine lumière.

Le secret de ce conte est que pour que le rêve se transforme en réalité, des partenaires aux compétences diverses sont indispensables… S’ils font pleinement confiance à celui dont ils respectent assez le rêve pour le transformer en projet.

Et vous aussi, vous qui rêvez des mêmes choses que Julien, vous pouvez les faire exister pleinement dans la réalité de mille manières. Imaginez-les… Alors le vœu de Julien Fournié sera pleinement exaucé : « Find Your Legend ».

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».