Catégories
LES SECRETS D'UN MODÈLE HAUTE COUTURE

Nat, la révélation

les secrets d'un modèle de haute couture
Comment a-t-il été imaginé et conçu ? Quels matériaux le composent ? Combien de temps a duré sa fabrication ? Comment a été choisi le top modèle qui l’a porté lors du défilé ? Les secrets d’un modèle Haute Couture.
Chapitre 4

Les secrets d’un modèle Haute Couture : le look 11 de First Creatures

🇬🇧

Sur la précédente collection First Love, nous avions dû renoncer à faire appel au service de Nat Hagendorf à cause du Covid. Grande tristesse et désespoir, Nat de chez Metropolitan Models avait été une révélation pendant les castings pour le défilé qui a dû être annulé à la dernière minute. Son glamour, son professionnalisme faisait d’elle un nouvel élément majeur de mon équipe de mannequins. Mais patatras.

Pour First Creatures, et mon retour sur les podiums, je ne pouvais pas imaginer faire ce show sans elle. Dès le début de la collection, j’avais dit qu’elle aurait sa place.

Seconde peau

J’ai alors dessiné une robe anatomique montée sur tulle illusion, fantomatique, comme une seconde peau qui ne serait qu’une marqueterie de Georgette de soie noire, de dentelle chantilly, à motifs serpent de mer et d’incrustation de cols anciens à motifs années 30.

robe haute couture
Détail de la robe Haute Couture porté par Nat Hagerdorf

Au vu du premier croquis, Jacqueline, ma première d’atelier, s’écrit « mais elle sera toute nue ? ». Non Jacqueline, nous allons monter la Georgette de soie sur de l’organza de soie noir. L’emploi de la matière est insensé, il ne faudra pas moins de 50 mètres de Georgette pour finalement construire un fourreau, un des secrets de cette robe Haute Couture.

Robe lingerie

Cette robe lingerie, légère comme un mouchoir, découpée au scalpel, souligne divinement les courbes de Nat, à la manière d’une Morticia Adams, mais l’entravera de telle sorte qu’elle lui donnera une démarche gracile et sexy.

Un brin de traîne sur cette robe Haute Couture et la magie opérèrent sur le podium.

Rita Hayworth

Qui ne sait pas que le Salon Neville est réputé pour ses plus beaux brushings bouclés, Jack n’a eu qu’à faire un tribute à Elena Lavagni et Rita Hayworth.

robe haute couture
Julien Fournié et Nat Hagerdorf dans les backstages du défilé de la collection First Creatures
Halo nacré blanc

Nicolas : « laisse-moi me faire plaisir : un œil de biche, un halo nacré blanc sur les pommettes et une bouche rubis glossy. Basta ».

Nat reste un mystère, elle me fascine, j’ai déjà hâte de redessiner une robe pour elle pour ma prochaine collection. 

.

Photos : Delphine Royer

Dans la même série
  • Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims
    Erminie Blondel en Julien Fournié à l’Opéra de Reims

    Erminie Blondel était en Julien Fournié en marge d’une représentation de l’Enlèvement au Sérail de Mozart à l’Opéra de Reims. Une robe de la collection First Cretures pour Erminie Blondel La soprano portait une robe haute de la collection First Creatures. Cette robe longue à dos Watteau à décolleté manta mystère en tulle illusion est…

    Voir

  • « First Vamps », l’Ode à la Femme Fatale
    « First Vamps », l’Ode à la Femme Fatale

    Dans l’univers flamboyant de la haute couture, Julien Fournié se distingue une fois de plus avec sa collection printemps-été 2024, intitulée « First Vamps ». Célébrant avec audace et sophistication la femme fatale, cet ensemble de créations fait écho à une époque où la séduction et le mystère se mêlent à la perfection artistique. À…

    Voir

  • Erminie Blondel en Julien Fournié
    Erminie Blondel en Julien Fournié

    Erminie Blondel était en Julien Fournié Haute Couture lors d’une représentation à la salle Gaveau où la soprano a interprété du Fauré et du Chopin accompagné du pianiste virtuose Tristan Pfaff. Une robe de la collection First Sunshine pour Erminie Blondel Erminie Blondel portait une robe Haute Couture de la collection First Sunshine. Il s’agit…

    Voir

  • Marie Automne Peyregne en Julien Fournié Haute Couture pour QCEG
    Marie Automne Peyregne en Julien Fournié Haute Couture pour QCEG

    Marie Automne Peyregne était en Julien Fournié Haute Couture pour un article qui était consacré à la Salle Gaveau dont elle est directrice. La Salle Gaveau est un paradis musical parisien, fort depuis un siècle. Des mélodies classiques à la haute couture, cela fait écho à une histoire d’amour intemporelle avec les arts. Marie Automne…

    Voir

  • Julien Fournié a dessiné le carré de soie pour le Disneyland Hotel
    Julien Fournié a dessiné le carré de soie pour le Disneyland Hotel

    Disneyland Hotel : Une collaboration exclusive avec la Maison Julien Fournié pour la création de ce carré de soie Le carré de soie dessiné par Julien Fournié. Il trouve son inspiration dans les façades du Disneyland Hôtel ainsi que dans les grands classiques Disney. Du fil de soie jusqu’à la couture en passant par l’impression,…

    Voir