Jeanne Gérard chante La Traviata en Julien Fournié

Jeanne Gérard portait une robe Haute Couture Julien Fournié le 15 avril, lors de la version concert de la Traviata à la Seine Musicale.

barbara carlotti
Jeanne Gérard (photo Jacky Azoulai)

« Cette version alternant des scènes musicales et leurs présentations/explications, le format est celui d’un concert mis en espace. L’angle d’un canapé d’angle représente tous les décors (siège de la soirée de fête, de la maison de campagne et lit mortuaire de La Traviata). Les interprètes se déplacent et interagissent avec enthousiasme -et sans partition- à l’avant-scène (et même du balcon pour le ténor chantant son amour), chacun selon sa vision de son personnage et son niveau d’aisance théâtrale ».

Jeanne Gérard est annoncée souffrante mais reprend ses forces au fil du concert. En cela, elle suit un parcours dramatique inverse de celui du personnage, mais pour un rôle qui demande une voix toujours lyrique. La chanteuse arrondit et assombrit d’abord beaucoup son articulation et son timbre, de même qu’elle affirme un caractère fermé, davantage celui d’une sombre Médée, du Dahlia noir mais pour mieux traduire par l’abandon qui suivra la puissance de l’amour et de la mort (l’évolution du personnage se traduisait déjà par sa robe, dont les motifs de fleurs noires ajourent beaucoup sur une couleur charnelle).

Charles Arden dans le Magazine Olyrix
barbara carlotti
Jeanne Gérard (photo Jacky Azoulai)
robe haute couture

La soprano Jeanne Gérard portait la robe fantôme « Magie Noire » de la collection Haute Couture First Créatures.

A lire aussi

La Maison

sac de luxe
Panier
Retour en haut