Marina Viotti du rock métal au chant lyrique

barbara carlotti
Marina Viotti du rock métal au chant lyrique

Elle a longtemps hésité entre Saint-Cyr et un groupe de… métal, avant de devenir une chanteuse lyrique. Ainsi va Marina Viotti que l’on a vue chantant Bizet à la fenêtre de la Conciergerie pour les JO. En septembre, elle sera dans « Faust » à l’Opéra de Paris.

Même les algorithmes si perfectionnés d’Instagram s’y perdent et s’affolent quand il s’agit d’elle. Marina Viotti est assurément imprévisible, éclectique, sûrement polyvalente et peut-être un peu touche-à-tout, bien qu’elle n’aime pas le mot. Et pourtant, quelle chanteuse lyrique peut se targuer d’avoir commencé sa carrière dans le métal? Son père était chef d’orchestre, sa mère violoniste et la petite Marina, tout en jouant de la flûte, s’amusait à parodier les cantatrices.

Aujourd’hui, Marina Viotti ne les imite plus: le monde entier l’a vue, lors de la cérémonie d’ouverture des JO, à la fenêtre de la Conciergerie, entonner le fameux Ah! ça ira, ça ira, ça ira accompagnée du groupe métal français Gojira. Ce même jour, le monde entier l’a applaudie dans son interprétation de la célèbre Habanera de Bizet, en Carmen insolente et splendide dans son «l’amour est un oiseau rebelle», qui lui va si bien. Et pourtant, avant ce triomphe, le chemin a été long…

Figaro Magazine
Marina Viotti dans d’autres tenues réalisées par Julien Fournié
Photos Delphine Royer, Direction Artistique Julien Fournié.
haute couture
HAUTE COUTURE

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».

sac de luxe

Panier
Retour en haut