Catégories
ART LYRIQUE MODE TELEVISION

Erminie Blondel en Julien Fournié lors de Musiques en fête

🇬🇧

erminie blondel

Erminie Blondel était en Julien Fournié Haute Couture devant les quelques 8000 spectateurs du Théâtre antique d’Orange, lors de Musiques en fête en ouverture des Chorégies d’Orange 2022. Ce programme, présenté par Judith Chaine et Cyril Féraud, était diffusé sur France 3 et en simultané sur France Musique.

La soprano chantait en duo avec Marcelo Puente « Mi chiamano Mimi… O soave fanciulla » extrait de La Boheme de Giacomo Puccini. Elle était accompagnée par l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Luciano Acocella, ainsi que par les artistes lyriques du Chœur de Parme et de l’Opéra de Monte-Carlo.

Depuis 2011, Musiques en fête est devenu le rendez-vous incontournable du début de l’été, le coup d’envoi des Chorégies d’Orange en ouverture de saison. Les Chorégies d’Orange sont aujourd’hui le plus ancien festival français puisqu’elles datent de 1869.

Au fil des ans, cette manifestation prestigieuse a su conserver toute son originalité. D’une part par le nom qu’elle porte, issu du grec «choreos», qui les rattache ainsi à la tradition gréco-latine. Et, surtout, par le lieu dans lequel les chorégies se déroulent chaque été. Un Théâtre antique, parfaitement conservé, qui les accueille à une capacité d’accueil de plus de 800 personnes. Il a le privilège d’avoir conservé son «Mur», garantie d’une acoustique exceptionnelle. Enfin, la vocation lyrique et musicale que les Chorégies d’Orange se sont données leur permet d’être à la tête des grands festivals français et d’avoir une incontestable réputation internationale.

Erminie Blondel dans une robe de la collection Première Plénitude
premiere plenitude haute couture

Erminie Blondel portait une robe de la collection Première Plénitude.

Sacs de luxe

Les sacs et accessoires créés par Julien Fournié