Catégories
ART LYRIQUE EVENEMENTS TELEVISION

Chloé Chaume et Héloïse Mas en Julien Fournié Haute Couture

🇬🇧

cd9289a4 phpecdfer

Chloé Chaume et Héloïse Mas était en Julien Fournié Haute Couture devant les quelques 8000 spectateurs du Théâtre antique d’Orange, lors de Musiques en fête en ouverture des Chorégies d’Orange 2022. Ce programme, présenté par Judith Chaine et Cyril Féraud, était diffusé sur France 3 et en simultané sur France Musique.

Les deux sopranos ont interprété « Le duo des chats », une pièce généralement attribuée à Gioachino Rossini mais qui n’a, en fait, pas été écrite par lui, mais consiste en une compilation écrite en 1825 reprenant, entre autres, des passages de son opéra de 1816 Otello. Elles étaient accompagnée par l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Didier Benetti.

Depuis 2011, Musiques en fête est devenu le rendez-vous incontournable du début de l’été, le coup d’envoi des Chorégies d’Orange en ouverture de saison. Les Chorégies d’Orange sont aujourd’hui le plus ancien festival français puisqu’elles datent de 1869.

robe de mariée

Chloé Chaume portait une robe en drap de soie blanc en biais, métalleries or lune de la collection de Haute Couture Première Plénitude.

robe de haute couture

Héloïse Mas portait une robe de la collection de Haute Couture Première Tempête en gaze de soie incrustée de quilles en organza de soie et portée sur une nuisette brodée de sequins noirs et blancs, à motif tartan, plastron à plis religieuse et nœud lavallière en soie noire.