Catégories
MODE DANS LA PRESSE

Sur mesure : la mode au défi du handicap

@tevaofficiel

Étant malvoyante, Solène doit imaginer sa tenue grâce au toucher et à la voix de son styliste, Julien. Le documentaire inédit "Sur mesure : la mode au défi du handicap", mercredi 22 novembre à 22:45

♬ son original – Téva

Un documentaire qui raconte les préparatifs d’un défilé collectif, organisé pour des personnes en situation de handicap est diffusé à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

L’enthousiasme et la volonté de Jacqueline Uwera passionnée de mode vont les aider à surmonter tous les obstacles et à tenir bon pendant les essayages et les répétitions de dernière minute pour préparer un défilé de mode inédit.

Des tenues Haute Couture pour des personnes en situation de handicap

Le 18 novembre 2022, tous ceux qui se sont inscrits ont pu défiler, dans des tenues sur mesure conçues pour eux par des couturiers.

Ce documentaire unique suit l’organisation de ce défilé de mode.

Pour mener à bien ce projet, Jacqueline Uwera, à l’initiative de ce défilé et directrice artistique de l’évènement s’est entourée d’un collectif de bénévoles réunissant grands couturiers dont Julien Fournié, étudiants et amateurs.

Julien Fournié a habillé Solène, Adélaïde et Jacqueline Uwera.

« Sur mesure : la mode au défi du handicap », Mercredi 22 novembre à 22 h 45. Teva.

Voir en replay

A lire aussi

  • La nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci par Julien Fournié
    La nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci par Julien Fournié

    Chapitre 20 Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Grévin Paris (@grevin_paris) Monica Bellucci en Julien Fournié La Direction les Ateliers Grévin a levé le voile sur la nouvelle robe Haute Couture de Monica Bellucci, par Julien Fournié qui est désormais visible au Musée Grévin. La Maison Julien Fournié en quelques dates La…

    Voir

  • La Collection Haute Couture First Vamps par la photographe Delphine Royer
    La Collection Haute Couture First Vamps par la photographe Delphine Royer

    La collection Haute Couture First Vamps photographiée par Delphine Royer. Lèvres « glossy » sur canines acérées, Julien Fournié renoue avec les codes de la fantaisie pour célébrer la puissance des femmes. Chaque création constitue ici un subtil mélange de sensualité et de mystère. Chaque pièce, conçue avec une méticuleuse précision, valorise l’essence de la séduction de…

    Voir

  • L’histoire du look diablement glamour d’Angélina Jolie
    L’histoire du look diablement glamour d’Angélina Jolie

    Chapitre 19 Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Grévin Paris (@grevin_paris) Quelle histoire se cache derrière le look d’Angélina Jolie? Julien Fournié a habillé Angélina Jolie pour le Musée Grévin. Le créateur de Haute Couture raconte comment cette tenue a été choisie. A lire aussi Des Sacs Haute Couture et des accessoires…

    Voir

  • Julien Fournié : L’intelligence créative
    Julien Fournié : L’intelligence créative

    Julien Fournié, est à l’heure actuelle l’un des créateurs les plus talentueux du secteur de la mode. Ses créations Haute Couture séduisent une clientèle en quête d’excellence et de personnalisation. Les créations de Julien Fournié se distinguent par leur style reconnaissable, surprenant et bien réfléchi. A la fois audacieuses et élégantes, elles s’inscrivent dans un…

    Voir

  • Julien Fournié, en visite au Disneyland Hotel, découvre son carré de soie
    Julien Fournié, en visite au Disneyland Hotel, découvre son carré de soie

    Disneyland Hotel : Une collaboration exclusive avec la Maison Julien Fournié pour la création de ce carré de soie Le carré de soie dessiné par Julien Fournié. Il trouve son inspiration dans les façades du Disneyland Hôtel ainsi que dans les grands classiques Disney. Du fil de soie jusqu’à la couture en passant par l’impression,…

    Voir

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».