Les Robes de mariée

Les robes de mariée Haute Couture créées par Julien Fournié sont présentées pendant la présentation des collections de Haute Couture de la Maison Julien Fournié.

Des pièces uniques

Les modèles créés sont des pièces uniques, faits sur mesure, au sein des ateliers Parisiens de la Maison, dans le respect de la tradition Haute Couture.

Chacune de nos robes de mariée sur mesure n’est vendu qu’en un seul exemplaire, c’est ce qui fait une des spécificités de la Maison Julien Fournié par rapport aux autres marques de robes de mariage qui produisent leurs modèles en grande série.

La Maison peut également réaliser toutes les robes de la cérémonie, y compris le costume de mariage du marié!

Des robes adaptables à vos souhaits

Julien Fournié accompagne personnellement chacune de ses clientes dans d’éventuelles modifications de style de la robe qu’elles ont choisi afin que la robe s’adapte parfaitement à leur morphologie ou leurs souhaits.

En se basant sur un modèle existant, (robes de mariée princesse, robes de mariée sirène, robes de mariée bustier, robes de mariée en dentelle…) présenté lors d’un défilé de Haute Couture, la cliente peut ainsi choisir, par exemple, de modifier une manche, de changer le motif d’une broderie, ou de transformer un décolleté …

Un accompagnement exclusif

Julien Fournié crée également une robe à la demande, des robes de mariage originales, selon vos propres désirs.

Là aussi, Julien Fournié accompagne la cliente dans le processus de conception de la robe, sa réalisation, les essayages, les retouches…

Vous avez ainsi la possibilité de choisir non seulement la forme de votre tenue, mais également le tissu — un étoffe spécifique peut même être spécialement fabriquée pour réaliser le modèle —, le motif des broderies, si le modèle en comporte, ou bien imaginer un nouveau volume…

Une robe unique, pour un moment unique, pour une femme unique.

Nos dernières robes de mariée
robe de mariée

De la collection Haute Couture First Vamps

De la collection Haute Couture First Shield

Robe « Super Nova ». Robe parachute à décolleté Joséphine de Beauharnais suspendu trompe-l’œil, à découpe étoile et quilles géantes en doupion de soie blanc. 

La robe est brodée de motifs constellations et comètes. 

Les broderies sont réalisées en éclats et perles de cristal et tubes métalliques couleur canon de fusil. 

La robe est portée avec un manteau domino à effet kimono en doupion de soie blanc et doublé en jacquard de lurex bleu azur changeant argent à effet miroir. 

Tiare en verre soufflé, cristal et feuille d’argent brodée de perles vintages.

De la collection Haute Couture First Sunshine

Robe princesse Majesty. Robe fourreau bustier à corset intégré en triple organza de soie blanc soie à vertugadin géant amovible en triple organza de soie banc et traîne insensée (160 mètres d’organza de soie au total) posée sur un jupon de 290 mètres de tulle, brodé de motif placés nœuds de rubans XVIIIe 3D et ex voto temple du soleil en dégradé de fils métallique or et cellés dans des tubes de cristal et fils d’or et micro sequins et éclats de cristal.

Sur le décolleté et sur les gants, broderies en tube de cristal à effet constellation scintillante 3D.

Toute la broderie a nécessité deux mois et demi de travail.

De la collection Haute Couture First Creatures

Robe « Lumière céleste ».

Cette robe a nécessité quatre-vingts mètres d’organza de soie en relief avec un microfil de polyamide qui lui confère une réflexion envoûtante.Sur une base de bustier suspendu par du tulle illusion, le volume et les découpes ont été réalisés.

Le jupon à multiples godets donner l’effet d’une traîne méduse.

De la collection Haute Couture First Love

Robe « Interstellar »

Robe fourreau à bustier asymétrique blanc optique en jacquard de soie et lurex. 

Surjupe à traîne à multifeuilles plissées brodées de motifs constellation en cristal. 

De la collection Haute Couture First Squad

Robe « Fascination »

Robe à bretelle trompe-l’œil asymétrique, boutonnée en drap de soie blanc à effet corset.

Boutons cabochons en cristal.

Jupe en forme à godets en double Georgette de soie blanc coordonnée.

Voile en tulle de soie blanc, brodé de motifs constellation en cristal.

De la collection Haute Couture Première Tempête

Robe « Hollywood » 

Robe en organza de soie blanc optique à multiquilles rebrodées de motifs comète en fil d’argent et cristal.

Fond de robe, découpe années 1930, en soie lavée bleu glacier brodée d’une nébuleuse en éclats percés de cristal.

De la collection de Haute Couture Premières Conquêtes

Robe « Zia »

Robe à manches kimono à effet gilet en drap de soie blanc optique et plissé d’organza de soie brodés de motifs aztèques en fil d’or.

La robe est portée sur un jupon de tulle plissé à effet chantilly (90 mètres de tulle).

De la collection de Haute Couture Premier Sortilège

Robe « Glinda »

Robe bustier asymétrique, à effet twisté, grand volume en jacquard de soie et lurex à motifs marbre.

De la collection de Haute Couture Première Plénitude

Robe « Épure »

Robe en drap de soie blanc en biais, métalleries or lune, avec un voile en tulle de soie et une coiffe en fleurs fraîches, jasmin et genêt blanc.

De la collection de Haute Couture Premier Crime

Robe « Princesse Grace » 

Robe à body en marqueterie de dentelle Chantilly et guipure vintage portée sur une jupe en faille de soie froissée blanc optique. 

Grand volume à traîne.

De la collection de Haute Couture Premier Éveil

Robe « Ava »

Robe bustier à décolleté années 1950, découpe anatomique et multi-quilles à motifs orchidées en jacquard de soie blanc optique et fils de lurex aurore boréale.

De la collection de Haute Couture Première Initiation

Robe « Galatée ». 

Robe manteau fourreau asymétrique à décolleté bénitier et manches kimono hirondelles à traîne sirène en drap de soie blanc optique. `

De la collection de Haute Couture Premier Oracle

Robe « Feu d’artifice ». 

Robe bustier asymétrique, à effet nœud projeté, en tulle de soie nude brodée d’étincelles or et faille de soie nude rebrodée d’épingles à kilt en or.

La Maison Julien Fournié en quelques dates

La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement envers l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de la Haute Couture et du luxe.

L’histoire de la maison Julien Fournié s’égrène au fil des collections Haute Couture dévoilées à Paris en janvier et en juillet de chaque année, pendant la Semaine de la Haute Couture.

Dès sa première collection Julien Fournié est récompensé et devient le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Pour sa quatrième collection Haute Couture, en janvier 2011, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la fédération de la Haute Couture et de la mode

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture rejoignant les 15 autres Maisons dans le monde à pouvoir se prévaloir de ce label prestigieux..

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de sacs de luxe femme et d’accessoires de luxe.

En avril 2023, la première rétrospective du travail de Julien Fournié est proposée dans une exposition au SCAD Lacoste « Haute Couture un point c’est tout ! ».

A lire aussi

  • Le Backstage du défilé de la collection Haute Couture Last Queen
    Le Backstage du défilé de la collection Haute Couture Last Queen

    Backstage défilé, Collection Haute Couture Last Queen. Les photos du backstage défilé de la collection Haute Couture Last Queen au Musée Grévin dans le cadre de la Haute Couture Week. A lire Aussi La Maison Julien Fournié en quelques dates La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe…

    Voir

  • Haute Couture automne-hiver 2024-25 : Julien Fournié sublime l’icône de mode Marie-Antoinette pour le musée Grévin
    Haute Couture automne-hiver 2024-25 : Julien Fournié sublime l’icône de mode Marie-Antoinette pour le musée Grévin

    Le 25 juin au soir, Julien Fournié a opté pour un défilé, joyeux et en petit comité, au sein du musée Grévin pour présenter les six looks de sa collection Haute Couture capsule Last Queen ainsi que la tenue de la statue de cire de Marie-Antoinette « en majesté ». Il a restitué le faste de sa…

    Voir

  • Grévin dévoile Marie Antoinette en majesté
    Grévin dévoile Marie Antoinette en majesté

    Autour de Marie Antoinette dans ses nouveaux atours, la collection « Last Queen » de Julien Fournié Haute Couture restera exposée à Grévin jusqu’au 1er septembre.

    Voir

  • La nouvelle Collection Haute Couture Last Queen
    La nouvelle Collection Haute Couture Last Queen

    Collection Haute Couture Last Queen Présentation du mardi 25 juin 2024 Musée Grévin Dans sa dernière collection Haute Couture, Julien Fournié rend hommage à Marie-Antoinette, dernière reine de France, au Musée Grévin. Elle est l’initiatrice incontestée de toute la Haute Couture. «  Quoi que l’on pense de son rôle dans l’Histoire, » déclare Julien Fournié, Marie-Antoinette a été…

    Voir

  • Les incroyables et merveilleuses de Julien Fournié Haute Couture
    Les incroyables et merveilleuses de Julien Fournié Haute Couture

    Les incroyables et les merveilleuses, Julien Fournié Haute Couture Irk Magazine : @irkmagazine Photographer Iris Brosch : @irisbrosch @theworldofirisbrosch Set Design Stéphane Blanc : @antiqueshopping @ibbsproduction Article by @miamcfarlane Stylist Nour Ben Ahmed : @cr0quemitaineAssistant Stylist Clarisse Noirtauld : @thelma_lanuit Producer & Casting Cameron Vibert : @cameronisalive Make-up Clotilde Puvis de Chavannes : @paintyourlipsAssistant Make-up…

    Voir

Visitez la boutique