Catégories
ART LYRIQUE EVENEMENTS MODE TELEVISION

Musiques en fête : Erminie Blondel en Julien Fournié Haute Couture

🇬🇧

cd9289a4 phpecdfer

Erminie Blondel était en Julien Fournié Haute Couture devant les quelques 8000 spectateurs du Théâtre antique d’Orange, lors de Musiques en fête 2022 en ouverture des Chorégies d’Orange 2022. Ce programme, présenté par Judith Chaine et Cyril Féraud, était diffusé sur France 3 et en simultané sur France Musique.

La soprano chantait, en duo avec Marc Scoffoni, un morceau de La Veuve joyeuse de Franz Lehar : « Heure exquise ». Elle était accompagnée par l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Luciano Acocella.

Depuis 2011, Musiques en fête est devenu le rendez-vous incontournable du début de l’été, le coup d’envoi des Chorégies d’Orange en ouverture de saison. Les Chorégies d’Orange sont aujourd’hui le plus ancien festival français puisqu’elles datent de 1869.

Au fil des ans, cette manifestation prestigieuse a su conserver toute son originalité. D’une part par le nom qu’elle porte, issu du grec «choreos», qui les rattache ainsi à la tradition gréco-latine. Et, surtout, par le lieu dans lequel les chorégies se déroulent chaque été. Un Théâtre antique, parfaitement conservé, qui les accueille à une capacité d’accueil de plus de 8000 personnes. Il a le privilège d’avoir conservé son «Mur», garantie d’une acoustique exceptionnelle.

Enfin, la vocation lyrique et musicale que les Chorégies d’Orange se sont données leur permet d’être à la tête des grands festivals français et d’avoir une incontestable réputation internationale.

Musiques en Fete 2022 : une robe de la collection Premier Sortilège
robe de haute couture

Erminie Blondel portait une robe bustier drapée de faille de soie noire à rucher et twill de soie imprimé « médusa ». Cette robe de la collection de Haute Couture Premier Sortilège est rebrodée de bijoux en jais et marcassite.

sacs de luxe

Sacs & Accessoires

Julien Fournié Haute Couture