« Haute Couture, un point c’est tout ! » Julien Fournié expose à la SCAD Lacoste

mode

Fallait-il attendre que la SCAD Fash Lacoste, une école américaine basée à Atlanta et Savannah (Géorgie), des villes pas vraiment réputées pour la mode, offre au couturier Julien Fournié sa première exposition ouverte au public en France ? Il faut croire que oui.

Du 3 avril au 15 août 2023, les locaux du campus de la SCAD (Savannah College of Art and Design), située dans le village de Lacoste (Luberon), consacre deux espaces à l’exposition « Haute Couture, un point c’est tout ! ». Elle met en scène le travail du grand couturier Julien Fournié…

…« Le vêtement est un message non verbal qui raconte une histoire, nous dit Julien Fournié. On pourrait croire que les tendances de mode émancipent les femmes, c’est faux. Elles ne souhaitent pas être toutes pareilles. Seul le modèle unique peut les affranchir. La Haute Couture, un point c’est tout ! ». Au total, 19 tenues sont exposées. Bien que d’inspirations variées, elles signent toutes son obsession pour les super women : « je ne fais pas de la mode, je crée des personnages »…

A lire aussi

La Maison

sac de luxe
Panier
Retour en haut