Catégories
DANS LA PRESSE MODE

Défilé Julien Fournié, Haute Couture Printemps été 2019

logo home

Durant la Fashion-Week parisienne, Julien Fournié, jeune couturier français qui fêtera les 10 ans de la maison en juillet, nous a présenté sa collection de Haute Couture printemps été 2019. Pour cette occasion, la rédaction a décidé de l’interviewer. Focus sur le défilé !

Comme le souligne Julien Fournié lui-même, « mes inspirations sont d’origine très diverses. Elles peuvent venir de la lecture d’un roman, d’un film ou d’une série que j’ai vus, d’un tableau qui m’a fait méditer… Parfois même d’une rencontre avec une de mes clientes. Ces femmes qui s’habillent en Haute Couture sont très inspirantes ! »

désir féminin
La collection Haute Couture printemps été 2019 inspirée par Lanzarote

Cette saison Haute Couture printemps été 2019, ce sont les paysages lunaires de l’île de Lanzarote qui inspirent le créateur de mode. Entre algues prodigieuses et lichens volcaniques, désert ou tropique, la palette de couleurs puise ses forces au cœur de la nature. C’est ainsi que les robes se colorent de minéraux sombres coulées de basaltes, de sable fin, de vert cactus, de rose bougainvillier ou encore s’inonde dans un bassin bleu d’une grotte à ciel ouvert. 

Le couturier définit ses collections comme « ultra-féminine, ultra-élégante, ultra-libre ». Ainsi, les structures des robes se déploient au niveau des hanches dans des longueurs qui laissent apparaître les chevilles. Dans cette collection Haute Couture printemps été 2019, on retrouve de la mousseline, du drap de soie, du cuir précieux (python, renne, anguille). Des attaches et des métalleries sanglent parfois le cou, harnachent les  épaules et la poitrine, ceignent la taille.

Haute Couture Printemps été 2019

Parcours assez atypique, Julien Fournié avait commencé trois années d’études de médecine avant de réaliser un cursus complet de styliste-modéliste de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture à Paris. Passionné par l’excellence, l’exclusivité et l’exceptionnalité de la Haute Couture, il conseille à tous les étudiants des écoles de mode de redécouvrir, et de pratiquer à volonté les métiers de la main. Jeune visionnaire, il nous fait aussi part de ses projets d’avenir :

Ne manquez aucune de nos nouvelles et vivez dans les coulisses de la Maison Julien Fournié

Conformément à notre politique de confidentialité vos données personnelles ne seront jamais communiquées à l’extérieur de la société Julien Fournié. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à n’importe quel moment.