Axelle Saint Cirel a monté les marches du Festival de Cannes 2025, vêtue d’une robe Julien Fournié Haute Couture.
Axelle Saint Cirel, la mezzo-soprano qui a chanté la Marseillaise, perchée sur le toit du Grand Palais, durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, assistait à la projection du film Zan o Bacheh (Woman and Child) du réalisateur iranien Saeed Roustaee, en compétition lors du Festival de Cannes 2025.
Festival de Cannes : une robe de la collection First Shield pour Axelle Saint Cirel
Axelle Saint Cirel portait une robe bustier en doupion de soie noire. La robe présente un effet corset inspiré de Joséphine de Beauharnais, avec un dos mytère qui se transforme en une élégante traîne.
La robe portée par Axelle Saint Cirel est ornée de broderies représentant des armoiries et des chandeliers, réalisés avec des perles de cristal vintage et des perles en argent massif. Cette création fait partie de la collection Haute Couture First Shield.
Axelle Saint Cirel portait aussi le Sac Premier Gouttes de Cristal.
A lire aussi
-

Marina Viotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert avec Gojira
→ Voir : Marina Viotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert avec Gojira -

Barbara Carlotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert Parisien
→ Voir : Barbara Carlotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert Parisien
-
Deux croquis de mode réalisés par Julien Fournié en vente aux enchères vendredi 29 novembre
→ Voir : Deux croquis de mode réalisés par Julien Fournié en vente aux enchères vendredi 29 novembre→ Voir
-

Yang Zi (杨紫) en Julien Fournié Haute Couture
→ Voir : Yang Zi (杨紫) en Julien Fournié Haute Couture→ Voir

Revivez le défilé de la collection haute couture first circus
Restons en contact
A propos de Julien Fournié Haute Couture
La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement pour l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de l’ultra-luxe.
Fondée en 2009, la Maison Julien Fournié incarne l’excellence et l’audace d’une haute couture contemporaine, enracinée dans la tradition parisienne.
Son histoire s’égrène au fil de collections dévoilées deux fois par an, en janvier et juillet, lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris, révélant une vision singulière et novatrice du vêtement d’exception.
Dès sa première collection, le jeune créateur reçoit le Grand Prix de la Créativité décerné par la Ville de Paris en janvier 2010, consacrant son talent naissant.
En janvier 2011, à l’occasion de sa quatrième collection, Julien Fournié est nommé « membre invité » du calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode — une reconnaissance précoce qui le place parmi les maisons les plus prometteuses du cercle restreint des grands couturiers.
En janvier 2017, la Maison Julien Fournié accède au statut officiel de « Haute Couture », un label protégé par le Ministère français de l’Industrie et réservé à une poignée de maisons prestigieuses.
En avril 2023, la première rétrospective consacrée à l’œuvre de Julien Fournié est présentée à la SCAD Lacoste, sous le titre évocateur « Haute Couture, un point c’est tout », saluant une décennie de création visionnaire.
Fidèle à l’esprit de la Haute Couture tout en embrassant les innovations de son temps, Julien Fournié initie des collaborations audacieuses avec des géants de la technologie tels qu’Apple et Tencent. Il imagine un nouveau processus créatif où les clientes ne sont plus simples spectatrices, mais deviennent les co-créatrices d’une expérience couture immersive, quel que soit leur lieu de vie.
Depuis décembre 2020, la Maison propose une ligne de sacs et d’accessoires de luxe. Initialement réservés aux défilés et aux clientes privilégiées, ces pièces emblématiques sont désormais accessibles à une clientèle en quête de distinction et de rareté.







