Catégories
ART LYRIQUE

Erminie Blondel en Julien Fournié Haute Couture lors d’un Gala Lyrique

La Chanteuse soprano Erminie Blondel participait vendredi 30 juillet à un Gala Lyrique à l’Opéra de Vichy , un lieu unique en France avec son architecture « Art Nouveau » qui présente une décoration déclinée dans une harmonie d’or, d’ivoire et de jaune.

De 1901 à 1964, Vichy était la « capitale d’été de la musique ». Tout artiste de renom se devait de s’y produire. Cet « âge d’or » de la station thermale a été redécouvert vendredi 30 juillet, à l’Opéra de Vichy, à l’occasion d’un gala lyrique et symphonique.

Un gala en trois parties reprenait des œuvres du répertoire français, allemand et italien qui ont marqué cette époque florissante : La Traviata de Verdi, Roméo et Juliette de Gounod ou encore Manon de Massenet.

« Ce qui est intéressant, c’est que nous chantons avant tout des personnages, tous issus des pièces de grands répertoires littéraires »

La soprano Erminie Blondel au journal La Montagne

L’Orchestre national de Lyon et ses 70 musiciens a accompagné les chanteurs.

Lors de cette soirée, Erminie Blondel a porté deux robes Julien Fournié Haute Couture.

La première, de la collection Haute Couture Première Cinétique, est une robe bustier en jacquard fil coupé de soie à motif tachiste.

La seconde, de la collection Haute Couture Première Plénitude, est une robe mystère dos nu en faille de soie chocking pink.

Sacs de luxe

Les sacs et accessoires créés par Julien Fournié