Smoking Mutant

Photos : Delphine Royer

Chapitre 13

Les secrets d’une robe Haute Couture : le smoking pour femme mutant

La Maison Julien Fournié Haute Couture est connue pour ses lignes acérées.

C’est à coups d’Apple Pencil explosif que ce look m’est sorti de la tête, un soir tard sur mon canapé.

On a beau vouloir inventer quelque chose de nouveau chaque saison, finalement on est rattrapé par ses obsessions.

Pour ce smoking pour femme, taille marquée, épaule ronde, mais architecturée, à la Claude Montana — un de mes papas dans la Haute Couture —, buste menu et baleiné, découpe de col anatomique et Basques arrondies et allongées, pour une silhouette dessinée au cordeau.

Zéro compromis, on ira chercher la matière fétiche de Monsieur Saint Laurent, un grain de poudre 100 % en laine. Sa matité contrastera avec la brillance du col en satin cuir de soie de ce smoking.

Décolleté plongeant mystère

Tout pour une construction finale des moins attendues, à savoir un décolleté plongeant mystère maintenu, comme par magie, par du tulle illusion. « On ne porte pas ce smoking », comme le dirait une cliente qui l’a déjà adopté, « c’est le smoking qui vous porte ».

Je sais, ce n’est ni une veste, ni une robe, ni un top. C’est un smoking pour femme mutant que l’on ne peut revêtir que si l’on connaît son secret…

La Haute Couture, c’est balancer les choses : ni trop ni trop peu.

C’est avec un leggings de jacquard de lurex et viscose, développé par la maison prestigieuse Gigou, que ce smoking pour les femmes porté par Patricia Semon révélera tout son caractère sur le podium.

La femme qui porte un tel smoking a besoin de liberté, pas de chichi, juste le Sac Premier Space sous le bras, paré du monogramme maison sur une toile miroir.

Cette toile miroir est une matière très new Tech développée en France, sérigraphiée au dessin signature de la maison que j’ai crée.

Le monogramme Hexagon vient d’une réflexion sur l’infini. Je suis parti du motif créé par la nature, à savoir les ruches des abeilles. Une vue comme de l’intérieur d’un scaphandre venu d’un autre univers. Du scaphandre on peut découvrir : les planètes s’aligner, le soleil se lever et le noir de l’espace à l’infini.

L’accessoire partfait pour ce smoking mutant.

Un smoking mutant qui est déjà une de mes signatures.

Dans la même série, les secrets d’une robe Haute Couture

  • La robe Dynastie

    La robe Dynastie

    Chapitre 24 La robe Haute Couture Dynastie de la collection First Circus Cette robe Haute Couture asymétrique à fente vertigineuse

    Voir

Visitez la boutique
sac de luxe
Panier
Retour en haut