« Cette robe est trop longue! » : les secrets du deuxième look de la collection Haute Couture First Shield

Chapitre 17

Les secrets de la robe Haute Couture Trompe-l’œil de la collection First Shield

Ne pas se contenter du résultat, aussi beau soit-il, transformer, innover, élucider les mystères, trouver les proportions justes, c’est ça l’essence de la Haute Couture. Et les essayages, ça sert à ça.

Camille Tanne, la petite nouvelle de cette saison, à des jambes cuivrées délicieuses qu’on a juste envie de montrer.

Trompe-l’œil

La robe Haute Couture qu’elle doit présenter dans quelques jours, pour le défilé de la collection First Shield, imaginée longueur chevilles, en Laser Game de lurex vert changeant violet, comme la Kryptonite, danger mortel pour Superman, est en fait un trompe-l’œil avec par-dessus une robe chasuble parachute en double organza de soie Purple.

Cette robe parachute à découpe parapluie allonge la silhouette avec ses quilles demi-rond. Sur le papier, cette robe avait l’air sublime quand je l’ai dessinée. En réalité, cette longueur n’est absolument pas flatteuse dans ces lignes. Lors des essayages, ça ne fonctionne pas !

Cellule de crise

Cellule de crise dans l’atelier. C’est toujours délicat d’expliquer à une équipe, qui a finalisé une robe Haute Couture en suivant strictement mes instructions, que le résultat n’est pas à la hauteur de mes rêves.

Mais l’atelier est aussi très critique. Tous conviennent que la longueur ne convient pas. Je finis par conclure : « C’est robe est trop longue ! ». Alors on coupe sous le genou.

volume organique

Cette fois, tout tombe juste. Les mots fusent : « baby doll », « poupée de porcelaine », « petite ballerine », « danseuse étoile », une robe Haute Couture très parisienne somme toute. La découpe près du corps révèle un volume organique qui bouge parfaitement.

Les mousquetons qui suspendent cette robe, ainsi que le Sac Premier Laser Game Kryptonite porté cross-body, apportent les atouts contemporains de cette silhouette.

Les cheveux hydratés, travaillés de façon naturelle, sont tirés en arrière, par Jack Merrick Thirlway du Salon Neville, pour sublimer le visage de félin de Camille.

Le maquillage réalisé par Nicolas Degennes chargera en mascara ses yeux de chat et sa bouche rouge sera la couleur complémentaire parfaite de cette robe voilette.

Pour ses premiers pas sur un podium, Camille Tanne est finalement parvenue à sublimer cette robe Haute Couture à l’allure juvénile.

Vidéo : Maissanne Fritz pour Julien Fournié Haute Couture

Une question sur nos robes Haute Couture?
HAUTE COUTURE
Plus de secrets Haute Couture
A lire aussi

La Maison

sac de luxe
Robe de Haute Couture
Essayages
Panier
Retour en haut