
Chapitre 8
Les secrets d’un modèle : la tenue Haute Couture de Nausica, l’amour caché d’Albator
Si In Kim atterrit un matin dans notre atelier en provenance de l’espace. Cette grande poupée d’un mètre quatre-vingt, tout droit arrivée de Corée, sortait directement d’un manga que toute une génération a bien connu : Albator.
Ses longs cheveux blond-platine, sa silhouette trop élancée, son allure masculine étaient la quintessence de Nausica, l’amour caché d’Albator.

Une jaquette trompe-l’œil
« Vite Jacqueline, apportez-moi le jacquard de lurex canon de fusil à effet bourrette de soie bleu nuit que Sfate et Combier nous a développé exclusivement. Nous allons créer une jaquette trompe-l’œil, à découpe raie manta. Elle aura une manche tailleur coudée et des Basques à découpe abyssale. Nous allons incruster un col en satin cuir de soie mat pour faire ressortir la découpe ».
Jacqueline me demande alors, « comment la ferme-t-on ? ».
Pour avoir une ligne aussi lisible, nous ne pouvions pas utiliser une fermeture-milieu-devant.
« Qu’à cela ne tienne, on mettra un zip-milieu-dos » je réponds.

Jacqueline s’écrit « mais ce n’est plus une veste alors ! ».
« Chère Jacqueline, je vous rappelle que la Haute Couture c’est l’art de transformer, créer et d’inventer, ça sera une jaquette mutante, innovante, comme toute la collection ».
Il suffira juste par la suite de gainer les jambes de cette Sylvidre dans un pantalon cigarette à paillettes noires lustrées.
Des mini gants en cuir perforé lui apporteront un côté rock comme Nausica, l’amour caché d’Albator.
Arcadia, lenouveau sac Premier
C’est sur ce look que je souhaite lancer le nouveau sac Premier en veau grainé, entièrement clouté, que j’ai baptisé Arcadia qui n’est autre que le nom du vaisseau d’Albator.
Jack, n’a eu qu’à lisser sa splendide crinière platine pour renforcer sa ressamblence avec Nausica, l’amour caché d’Albator.
Quant à Nicolas, il n’avait plus qu’à ajouter une lumière étoilée sur son front pour lui donner toute sa splendeur.
Nausica, l’amour caché d’Albator, était mes souvenirs d’enfance, mes obsessions et mes frayeurs de l’époque.
Sa nonchalance et son air perdu ont fasciné les spectateurs, ce n’était plus mannequin, c’était un personnage sorti de l’imaginaire de Leiji Matsumoto Nausica, l’amour caché d’Albator.
.
Dans la même série
-
La robe Dynastie

Chapitre 24 La robe Haute Couture Dynastie de la collection First Circus Cette robe Haute Couture asymétrique à fente vertigineuse
-

Marina Viotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert avec Gojira
→ Voir : Marina Viotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert avec Gojira -

Barbara Carlotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert Parisien
→ Voir : Barbara Carlotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert Parisien
-
Deux croquis de mode réalisés par Julien Fournié en vente aux enchères vendredi 29 novembre
→ Voir : Deux croquis de mode réalisés par Julien Fournié en vente aux enchères vendredi 29 novembre→ Voir
-

Yang Zi (杨紫) en Julien Fournié Haute Couture
→ Voir : Yang Zi (杨紫) en Julien Fournié Haute Couture→ Voir

Les sacs et les accessoires
La maison Julien Fournié
A propos de Julien Fournié Haute Couture
La Maison Julien Fournié est plus qu’une marque de mode, c’est une expérience de luxe qui transcende les tendances et les saisons. Avec son engagement pour l’excellence et l’innovation, Julien Fournié continue de redéfinir le monde de l’ultra-luxe.
Fondée en 2009, la Maison Julien Fournié incarne l’excellence et l’audace d’une haute couture contemporaine, enracinée dans la tradition parisienne.
Son histoire s’égrène au fil de collections dévoilées deux fois par an, en janvier et juillet, lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris, révélant une vision singulière et novatrice du vêtement d’exception.
Dès sa première collection, le jeune créateur reçoit le Grand Prix de la Créativité décerné par la Ville de Paris en janvier 2010, consacrant son talent naissant.
En janvier 2011, à l’occasion de sa quatrième collection, Julien Fournié est nommé « membre invité » du calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode — une reconnaissance précoce qui le place parmi les maisons les plus prometteuses du cercle restreint des grands couturiers.
En janvier 2017, la Maison Julien Fournié accède au statut officiel de « Haute Couture », un label protégé par le Ministère français de l’Industrie et réservé à une poignée de maisons prestigieuses.
En avril 2023, la première rétrospective consacrée à l’œuvre de Julien Fournié est présentée à la SCAD Lacoste, sous le titre évocateur « Haute Couture, un point c’est tout », saluant une décennie de création visionnaire.
Fidèle à l’esprit de la Haute Couture tout en embrassant les innovations de son temps, Julien Fournié initie des collaborations audacieuses avec des géants de la technologie tels qu’Apple et Tencent. Il imagine un nouveau processus créatif où les clientes ne sont plus simples spectatrices, mais deviennent les co-créatrices d’une expérience couture immersive, quel que soit leur lieu de vie.
Depuis décembre 2020, la Maison propose une ligne de sacs et d’accessoires de luxe. Initialement réservés aux défilés et aux clientes privilégiées, ces pièces emblématiques sont désormais accessibles à une clientèle en quête de distinction et de rareté.









