Catégories
DANS LA PRESSE MODE

Métavers : Nos avatars seront-ils plus stylés que nous dans le futur de la mode ?

20minutes

…La haute couture n’est pas en reste. En témoigne le travail de Julien Fournié, l’un des pionniers en la matière. Créateur, fan de gaming et de cinéma, il s’est lancé pour défi de « faire le lien entre réalisme, passé, tradition et innovation ». En parallèle de son travail de couturier, Julien Fournié a travaillé avec Tencent, le géant chinois du digital et du mobile, pour créer en fin d’année dernière des looks pour les personnages d’un jeu de battle royale.

Le 25 janvier, dans le cadre de la fashion week, il dévoilera aussi sa toute nouvelle collection First Love dans un film flirtant entre la réalité et le virtuelle (le créateur a décidé d’annuler son défilé pour ne pas faire prendre de risques à ses équipes et aux acteurs de ce secteur en pleine pandémie), ainsi que deux silhouettes pour les avatars du jeu PUGB MOBILE.

« À terme la maison Julien Fournié va vendre des personnages, des looks et des avatars dans le métavers, des robes, des modèles et des robes en réel qui auront une corrélation avec ce qui existe en virtuel et aussi des créations graphiques et des illustrations en NFT », précise-t-il…

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos informations