Les actrices de la série évènement de TF1 Les Combattantes, Audrey Fleurot, Julie de Bona, Sofia Essaïdi et Camille Lou sont en Julien Fournié Haute Couture sur la couverture du Figaro Magazine TV.
Cette série historique en 8 épisodes créée par Camille Treiner et Cécile Lorne est diffusée en France à partir du 19 septembre 2022. La série suit le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale : une religieuse, une infirmière féministe, une prostituée et une patronne d’usine.
En septembre 1914, les combats font rage depuis plusieurs semaines à l’Est. Dans les Vosges, quatre femmes se retrouvent au plus près de la ligne de front.
Marguerite De Lancastel, prostituée parisienne, se fait embaucher au bordel de Saint-Paulin, sous le regard suspicieux d’Yvonne Dumont, qui dirige l’établissement avec son impitoyable frère, Marcel. Car Marguerite n’est pas là pour l’argent, mais bien pour se rapprocher des combats et obtenir des informations sur la localisation des cantonnements.
Suzanne Faure, infirmière en cavale et recherchée pour meurtre, veut fuir vers la Suisse avec sa passeuse Jeanne Charrier.
Agnès, mère supérieure, voit son couvent transformé en hôpital militaire.
Enfin, Caroline Dewitt se retrouve propulsée à la direction de l’entreprise familiale après le départ de son mari au front.
Des trenchs Haute Couture pour Les Combattantes
Un trench robe de la collection First Manifesto pour Audrey Fleurot

L’actrice porte un trench robe en coton soie et lurex de la collection First Manifesto.
Pour cette saison Julien Fournié a choisi de mettre en avant les valeurs de sa Maison. Exclusivité, authenticité, liberté de création, techniques innovantes associées à la tradition d’excellence de l’artisanat d’art français, créent ensemble l’écosystème indispensable à la véritable Haute Couture.
Un trench de la collection First Storm pour Julie de Bona, Sofia Essaïdi et Camille Lou

Les trois comédiennes de la série portent un trench (sur la photo porté avec le sac Premier « Metallic » et jupe en tulle plissé à bandes) à bas volet asymétrique et épaulé années 40 en toile de coton avec une induction catadioptre (des microbilles photo réfléchissantes renvoient la lumière) de la collection Haute Couture Première Tempête.
A la recherche de l’élongation des proportions sur les corps grâce à une véritable épure de la coupe, Julien Fournié, dans cette collection de Haute Couture, se concentre sur les manches à même, la sculpture acérée des bustes, les mouvements des jupons de tulle.
Tout en redressant les corps des femmes, son style fait la part belle au travail d’aiguille dans de véritables marqueteries de broderies, de matières semi-transparentes, de plumes, et ajoute à la légèreté et au raffinement dans des plissés serrés, des ruchés de mousseline, des superpositions de transparence.
A lire
-
La robe Dynastie

Chapitre 24 La robe Haute Couture Dynastie de la collection First Circus Cette robe Haute Couture asymétrique à fente vertigineuse
-
Barbie va Versailles

Chapitre 23 Haute Couture Les secrets d’un modèle Quand Barbie va à Versailles Ce quatrième look de la collection Haute
-
L’incroyable et la merveilleuse de la collection Haute Couture Last Queen

Chapitre 22, La plus glamour des Incroyables et Merveilleuses Ce deuxième look de la collection Haute Couture Last Queen est

Les sacs et les accessoires
-

Marina Viotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert avec Gojira
→ Voir : Marina Viotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert avec Gojira -

Barbara Carlotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert Parisien
→ Voir : Barbara Carlotti en Julien Fournié Haute Couture pour son concert Parisien
-
Deux croquis de mode réalisés par Julien Fournié en vente aux enchères vendredi 29 novembre
→ Voir : Deux croquis de mode réalisés par Julien Fournié en vente aux enchères vendredi 29 novembre→ Voir
-

Yang Zi (杨紫) en Julien Fournié Haute Couture
→ Voir : Yang Zi (杨紫) en Julien Fournié Haute Couture→ Voir

