Catégories
DANS LA PRESSE DANS LES COULISSES DE LA MAISON JULIEN FOURNIÉ

Broderie au fil d’or : les discrets brodeurs du grand luxe mondial

1600px Logo AFP 2020.svg 1

Le créateur Julien Fournié présentera mardi 24 janvier à Paris un défilé riche en broderie. Fait peu commun dans le milieu, il a décidé de mettre en valeur les artisans à l’origine de ce travail de broderie de l’atelier Shanagar à Bombay

« C’est ancestral. Pendant que nous en Europe on portait au 16e siècle des hennins et poulaines (des types de coiffes et de souliers, NDLR), il y avait des maharajas en tenues brodées d’or, ils sont très en avance, c’est le numéro un de la broderie au monde. Ce qu’ils savent mieux faire que n’importe qui, c’est broder au fil d’or, tisser les fils à l’intérieur des perles pour créer des dégradés de couleurs », explique-t-il à l’AFP.

Julien Fournié à l’AFP

Fondée en 2009, la maison Julien Fournié Haute Couture crée des vêtements de haute couture sur mesure pour ses client(e)s.

En près de trente collections, dévoilées lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris, Julien Fournié a su créer un style reconnaissable et reconnu. Il sait répondre à cette clientèle particulièrement exigeante en termes de créativité, de qualité et de service pour créer des tenues de Haute Couture.

Julien Fournié est devenu un « membre invité » dans le calendrier officiel des défilés de la Haute Couture en 2011. Cela a marqué une première étape dans la reconnaissance de Julien Fournié comme une nouvelle signature dans le cercle des grands couturiers.

Depuis janvier 2017, suite au parrainage de la Chambre Syndicale, le Ministère de l’Industrie français a accordé à Julien Fournié le label Haute Couture. Cela signifie que la maison de couture Julien Fournié a rejoint un club exclusif de seulement seize noms dans le monde de l’ultra-luxe.

Depuis décembre 2020, Julien Fournié développe une ligne de sacs et d’accessoires de luxe vendus exclusivement sur la boutique en ligne de la Maison.

Julien Fournié Haute Couture, Sacs et Accessoires de Luxe

FIND YOUR LEGEND

La maison de haute couture Julien Fournié crée des robes de haute couture sur mesure pour ses clients. Elle propose une gamme de sacs et d’accessoires de luxe.

Fondée en 2009 à Paris par le couturier Julien Fournié, la maison Julien Fournié est l’une des seize maisons de haute couture au monde à avoir obtenu le label Haute Couture de la chambre syndicale de la Haute Couture.