Haute Couture : Julien Fournié fête ses 50 ans

fashion network

Très attaché à son indépendance, Julien Fournié a célébré avec panache son demi-siècle, dont seize années d’activité dans la haute couture, offrant à ses invités un défilé-spectacle baptisé « First Circus » digne des meilleures revues parisiennes. Sur scène se succèdent avec entrain les mannequins dans des tenues opulentes et précieuses, au cours de différentes saynètes et atmosphères.

Dans cette galerie loufoque et excentrique se croisent toutes sortes de personnages hollywoodiens, féériques ou de cabaret, allant des princesses Disney aux héroïnes de mangas, aux super héros et jusqu’à un Jocker explosé, tandis que des danseurs assurent les interludes, en bodys moulants et tenues strassées, avec des chorégraphies rythmées, signées Wilfried Bernard.

De la déesse en trench cyborg au lapin blanc version dealer de luxe avec pistolet à bulles de savon, en passant par Monsieur Loyal ou Crudelia, un trentaine de looks étincelants s’enchaînent. Ici, des éclairs de diamants sabrent les costumes, là des robes hybrides se partagent avec, côté droit, d’impalpables plumes rose et, côté gauche, des motifs zèbre brodés de cristaux. D’autres ladies endossent des manteaux-robes ajustés d’époque victorienne ou des robes à baleines en soie et tissu moiré.

Ces dames, dont les actrices Audrey Fleurot et Déborah François, sont accompagnées – grande première pour Julien Fournié -, par des hommes. Ils sont habillés dans des tenues tout aussi imposantes et opulentes, décorées de strass, paillettes, broderies, perles, incarnant un prince des ténèbres, un chef d’une galaxie ou habillés à la Vidocq.

Le show se termine en beauté avec Julien Fournié rejoignant tout ce petit monde sur la scène et s’exhibant dans un numéro de danse final, avant d’être transporté dans les airs au milieu d’une nuée de bulles savonneuses transparentes et scintillantes, sous un tonnerre d’applaudissements.

Dominique Muret, Fashion Network
haute couture
Panier
Retour en haut