Le couturier Julien Fournié expose son savoir-faire et artisanat au musée Scad Fash du village médiéval Lacoste

france info

L’exposition « Julien Fournié : Haute Couture. Un point c’est tout! » est la première consacrée au couturier. Organisée par l’université américaine du Savannah College of Art and Design (Scad), elle se tient dans le village médiéval de Lacoste dans le Luberon jusqu’à cet été.

… Il était, donc, naturel que le musée Scad Fash accueille cette exposition consacrée à la mode. Julien Fournié. Haute Couture Un Point C’est Tout! est, en plus, une opportunité pour les étudiants américains, présents sur le campus de Lacoste, de voir de près la haute couture.

“Julien Fournié est l’un des plus grands maîtres de la mode française d’aujourd’hui et incarne véritablement les idéaux et le savoir-faire de la haute couture dans son travail » explique Rafael Gomes, avant d’ajouter “Il est également pionnier dans son approche des nouvelles technologies et représente une véritable source d’inspiration pour nos étudiants ». Le directeur des expositions du Scad Fash a, donc, choisi les vêtements les plus iconiques du couturier pour cette exposition.

« C’est un véritable honneur d’entrer dans un musée au cours de sa vie et je suis ravi de partager avec le public la magie de mes constructions textiles sous un jour plus intime que sur les podiums”, a déclaré Julien Fournié précisant avec insistance “chaque pièce de couture a été réalisée dans notre atelier parisien et nous sommes fiers du magistral travail d’aiguille mis en œuvre pour créer chacune d’entre elles…

Cette exposition sur le sol français permet de partager les valeurs essentielles de la haute couture et de mettre en valeur le savoir-faire des meilleurs artisans du monde qui m’accompagnent depuis 14 ans”…

A lire aussi

HAUTE COUTURE
barbara carlotti

La Maison

sac de luxe
Panier
Retour en haut