Catégories
MODE EVENEMENTS

Les robes Haute Couture de Julien Fournié mises en scène par Thomas Braut

Les robes Haute Couture de Julien Fournié à l’honneur dans la dernière exposition de Thomas Braut au VeluxArt, un pop-up artistique pour célébrer la Paris Design Week. 

Les robes Haute Couture choisies par Thomas Braut

Thomas Braut a choisi pour ses compositions plusieurs robes Haute Couture des collections Premier Crime et Première Cinétique..

Paris les robes haute couture choisies sont notamment une robe en cuir imprimé panthère de la collection Premier Crime, une robe drapée en crepe de laine rubis de la collection Premier Crime, une grande robe de bal en faille soie noir et bleu nuit de la collection Premier Crime et une robe bustier en jacquard de soie de la collection Première Cinétique.

Les photos lumineuses de l’artiste Thomas Braut

Thomas Braut est un photographe et Directeur Artistique français. Sa vocation autodidacte lui a permis d’embrasser l’art de la photographie avec un regard neuf. L’éclat de ses couleurs et ses mises en scène soignées confèrent à ses œuvres une envergure épique.

robes haute couture
Photo : Thomas Braut

Ses influences s’étendent de l’exubérance de la peinture baroque à l’effervescence de la culture pop américaine et une situation quotidienne devient, sous son objectif, un instant hors du temps empreint de beauté et de glamour. Sa signature unique lui ouvre les portes de collaborations prestigieuses, de Katy Perry à Céline Dion, en passant des marques de luxe internationales et le monde de la télévision avec de nombreux projets pour TF1.

S’exprimant essentiellement par le montage photographique, alchimie entre la prise de vue et une postproduction méticuleuse, Thomas Braut crée de véritables mises en scène. Elles lui permettent de créer un univers unique, où chaque élément, de la lumière au plus infime détail, est pensé avec soin.

robes haute couture
Photo : Thomas Braut

Thomas Braut dévoile « Escape », une œuvre plus introspective. Cette collection évoque l’aspiration au changement, la quête de sens et l’évasion. Dans chacun des tableaux présentés au VeluxArt pendant la Paris Design Week, les protagonistes semblent tous se demander ce qu’ils font là. La création symbolise le moment de réflexion où ils prendront la décision de s’échapper et de changer de vie. Cachés derrière des décors d’une beauté saisissante, ces personnages réfléchissent, isolés, dans des environnements américains éclatants aux airs cinématographiques.

Paris Design Week

Du 7 au 16 septembre, Galerie Joseph, 5 Rue Saint-Merri, 75004 Paris.

→ A propos de La Maison Julien Fournié

La Maison

Fondée en 2009 par le couturier du même nom, la Maison Julien Fournié s’est très vite distinguée.

Pour sa première collection, le jeune couturier est le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dès janvier 2010.

Pour la quatrième collection, Julien Fournié défile pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la Haute Couture française. Le club des couturiers parisiens l’a en effet élu « membre invité ».

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié est officiellement classée Haute Couture.

Ce label, protégé par le Ministère de l’Industrie, est attribué par la chambre syndicale de la Haute Couture à quelques Maisons seulement (quatorze à cette date) qui allient le meilleur de la créativité et du grade de qualité.

Tout en inscrivant ses pas dans la tradition, la Maison Julien Fournié a noué depuis des partenariats inédits avec des géants de la Haute Technologie comme Dassault Système, Apple ou plus récemment Tencent.

Dès 2011, Julien Fournié a crée, avec Dassault Systèmes, le FashionLab, incubateur technologique à la croisée de l’univers de la mode et des logiciels de design 3D, convaincu que la 3D peut propulser la mode vers de nouveaux sommets.

Julien Fournié est le seul grand couturier à avoir eu l’honneur de la visite de Tim Cook, le directeur général d’Apple, dans ses ateliers parisiens.

Julien Fournié a su, grâce aux nouvelles technologies, instaurer une communication interactive et privilégiée avec ses clientes.

Le Couturier a instauré un nouveau processus dans lequel les clientes ne sont plus seulement spectatrices de la création : elles deviennent les actrices de l’expérience unique que constitue l’élaboration d’une tenue de Haute Couture.

Julien Fournié est pionnier dans l’intégration des tenues qu’il imagine dans les jeux vidéo avec sa collaboration avec PUBG Mobile.

En avril 2003, le SCAD Lacoste organise la première rétrospective du travail de Julien Fournié.

Des sacs et accessoires de luxe

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de nouveaux sacs et d’accessoires de luxe.

Au début, il s’agissait de proposer des nouveaux sacs à main vus dans les défilés haute couture de Julien Fournié et réservés, jusque là, aux clientes de la Maison.

Depuis, Julien Fournié a créé de nouveaux modèles de sacs qui vont de la pochette de soirée au sac à main en passant par le sac cabas et la baguette.

Ces sacs de luxe sont fabriqués dans le plus pur respect des traditions artisanales.

Pour le moment, ces sacs à main, baguettes, cabas, pochettes sont exclusivement disponibles sur la Boutique en ligne de la Maison Julien Fournié.

En 2022, Julien Fournié propose ses premiers bijoux.

Julien Fournié

Sélectionné pour faire partie des talents que forme l’ESAA Duperré, Julien Fournié lui préfère ensuite la rigueur technique de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. La créativité ? Celui qui est devenu « grand couturier » en janvier 2017, l’a d’abord fréquentée au contact des plus grands noms en multipliant les stages pendant son parcours d’études. En passant notamment chez Christian Dior, mais aussi chez Givenchy (à l’époque où Alexander McQueen est Directeur Artistique de la Maison), chez Nina Ricci et Céline, entre autres…

En 2000, lors du défilé de fin d’études organisé par son école, il reçoit le Prix Moët & Chandon du meilleur accessoire aux Paris Fashion Awards.

Alors qu’il vient d’entrer en stage chez Céline, Jean Paul Gaultier le recrute comme assistant dans son studio de Haute Couture. En charge des recherches de matières et des broderies, il y collabore également à la création de certaines tenues de scène de Madonna pour son « World Tour ». Remarqué par un autre grand nom de la mode, Claude Montana, il collabore avec le designer et assimile les techniques du maître de la coupe et de l’architecture épurée du vêtement.

En 2003, il est recruté par la maison Torrente comme Directeur de la Création du prêt-à-porter, puis est nommé Directeur Artistique de l’ensemble de la marque.

Julien Fournié veut ensuite découvrir le monde et les pays émergents. Il est alors engagé par le group LG Fashion, en Corée du Sud, pour être le Directeur Artistique de ses marques. A Séoul, il rencontre un autre écosystème de mode, tourné vers le futur.

A lire aussi

A lire aussi

  • Les sacs en toile monogramme Deep Purple
    Les sacs en toile monogramme Deep Purple

    Les sacs en toile monogramme Deep Purple. Cliquez sur les photos pour connaître les détails de chaque sacs. La Pochette Pluton Deep Purple. Le Sac Premier Deep Purple. Le Sac Cabas Pollux Deep Purple. Le Sac Cabas Saturne Deep Purple. La nouvelle toile monogramme Hexagon Deep Purple fait vibrer la lumière. Cette toile miroir exclusive…

    Voir

  • Haute Couture : Julien Fournié fait fort
    Haute Couture : Julien Fournié fait fort

    …le vestiaire masculin militaire est là, revu, corrigé et sublimé par la Haute Couture de Julien Fournié. Et porté d’une façon tout aussi non conventionnelle par des mannequins défilant main dans les poches, décontractées et sûres d’elles. Il s’agissait aussi au passage de rendre hommage aux combattantes. Julien Fournié a fait fort, il en a…

    Voir

  • Les robes Haute Couture de Julien Fournié mises en scène par Thomas Braut
    Les robes Haute Couture de Julien Fournié mises en scène par Thomas Braut

    Les robes Haute Couture de Julien Fournié à l’honneur dans la dernière exposition de Thomas Braut au VeluxArt, un pop-up artistique pour célébrer la Paris Design Week.  Les robes Haute Couture choisies par Thomas Braut Thomas Braut a choisi pour ses compositions plusieurs robes Haute Couture des collections Premier Crime et Première Cinétique.. Paris les…

    Voir

  • Demo de Mode : la collection Haute Couture First Sunshine
    Demo de Mode : la collection Haute Couture First Sunshine

    À l’occasion des défilés parisiens Haute Couture, Viviane Blassel a invité Julien Fournié à regarder le défilé de la collection Haute Couture First Sunshine et à s’exprimer sur ses modèles, dans un lieu « comme à la maison », propice à l’intimité et à la complicité. Décryptage du chemin de la création… La boutique

    Voir

  • La robe Haute Couture « Baby doll »
    La robe Haute Couture « Baby doll »

    Chapitre 18 Les secrets de la robe Haute Couture, Baby Doll Action  Angeliki Tsionou est « la » fille du défilé de la collection Haute Couture First Shield qui combine la fragilité d’une poupée de cire, la force d’un dragon et l’élégance parisienne.  Avec son œil de biche, très années 50, que lui a dessiné Nicolas Degennes, la…

    Voir

Les 7 AVANTAGES de la Boutique Julien Fournié
  1. Des modèles exclusifs, uniquement disponibles dans notre boutique en ligne officielle.
  2. Livraison gratuite à travers le monde.
  3. L’art de l’emballage : votre achat vous sera livré dans une boîte étui et une attention particulière.
  4. Vous hésitez entre plusieurs modèles pour un cadeau, offrez une carte cadeau.
  5. Retour et échange consultez les conditions de retour et d’échange.
  6. Paiement sécurisé.
  7. Une question : n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre entière disposition et vous répondra rapidement.