Catégories
MODE RÉSEAUX SOCIAUX

Une sirène rêvée dans la collection de Haute Couture First Love

Mermaid Dream : Harnais en verre soufflé et cristal, Tiare en verre et plume d’Autruche, Jupe portefeuille en mousseline de soie couleur sirène.

Pour retrouver tout l’esprit ludique de la Haute Couture, Julien Fournié choisit une thématique délibérément positive et célèbre l’amour. Ces retrouvailles avec le « fun », Julien Fournié les célèbre dans une esthétique résolument numérique, mêlant la nostalgie des jeux vidéo de son adolescence et intégrant des mannequins réelles à des décors virtuels.

Sur l’énergie d’une musique disco revisitée par Sacha Sieff, la maestria de la Haute Couture s’épanouit dans la collection grâce à des collaborations prestigieuses avec le tisseur lyonnais Sfate & Combier ou avec le fabricant de jerseys d’exception Guigou, notamment. La longue fréquentation de ces maîtres français du savoir-faire textile a créé une connivence qui favorise toutes les innovations techniques.

Une Sirène, déesse venue de l’océan

De même pour les embellissements, une silhouette de sirène, déesse venue de l’océan se pare d’un impressionnant harnais comprenant des pièces en verre soufflé réalisées en collaboration avec Adrian Colin, verrier d’art établi à Dinan. Son diadème mêle la finesse de ce matériau avec le travail de Julien Vermeulen, créateur de plumasserie fidèle des collections Julien Fournié.

Crédits : soieries Sfate et Combier verrier d’art Adrian Collin ; plumasserie Maison Julien Vermeulen ; mannequin Diva Sicard ; photo Delphine Royer ; video Julien Fournié.

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune de nos informations