Le couturier Julien Fournié expose son savoir-faire et artisanat au musée SCAD Fash du village médiéval de Lacoste

barbara carlotti

… “C’est un véritable honneur d’entrer dans un musée au cours de sa vie et je suis ravi de partager avec le public la magie de mes constructions textiles sous un jour plus intime que sur les podiums”, a déclaré Julien Fournié précisant avec insistance “chaque pièce de couture a été réalisée dans notre atelier parisien et nous sommes fiers du magistral travail d’aiguille mis en œuvre pour créer chacune d’entre elles…

Cette exposition sur le sol français permet de partager les valeurs essentielles de la haute couture et de mettre en valeur le savoir-faire des meilleurs artisans du monde qui m’accompagnent depuis 14 ans”.

…Dans les salles du SCAD Fash, 19 robes montrent le savoir-faire de ses ateliers haute couture.

Au premier étage, ce sont les collections estivales qui reflètent « mon côté blossom. Je suis hyper dark en hiver. L’été, je revis, cela sent les couleurs et la légèreté. J’avais vraiment envie de montrer ces camaïeux de couleurs, ces faux gris, ces faux taupes, ces faux bleu azur…  » explique Julien Fournié « ce sont des heures de broderies, des marqueteries incroyables de cuirs, des jacquards… » explique-t-il avant de s’arrêter devant une robe de la collection Première Tempête du printemps-été 2021 : « je la présente pour montrer l’habileté de mes ateliers. Il y a 162 morceaux de tissus qui réalisent une fresque représentant le tonnerre à travers les nuages ». Cette robe, c’est une marqueterie de mousselines et d’organza de soie déclinée dans des dégradés de couleurs nuages….

[modula id= »15993″]

A lire

La Maison

Panier
Retour en haut