3 conseils pour bien choisir un sac à main

sac a main de luxe
sac a main de luxe
pochette de luxe
sac à main de luxe
tote bag

Objet de désir pour beaucoup, cadeau de rêve ou même placement pour quelques uns, choisir un sac à main peut s’avérer un casse tête.

Quel sac de luxe acheter? Dans quel sac de luxe pas trop cher investir en 2023? Quels sont les meilleurs investissements? c’est quoi un sac de luxe ?

L’offre s’est démultipliée ces dernières années et il est souvent difficile de s’y retrouver.

Accessoire totem de la femme, le sac à main de luxe propose toute une palette de styles, de formes, de couleurs, de griffes, plus ou luxueuses et légitimes. Quel sac de luxe acheter?

Trouver le sac qui convient, qui résume et signe une personnalité, qui accompagne vie active et besoins de représentation n’est pas évident, surtout si ce n’est pas pour vous. Quel sac de luxe acheter en 2023 ?

Voici quelques principes en forme de conseils pour vous éclairer et vous aider à choisir votre sac à main de luxe pour la première fois.

Choisir un sac de luxe, conseil numéro 1
→ Choisir son sac à main en fonction de sa morphologie

Le sac à main est avant tout un volume et un contenant, quelle forme de sac à main choisir ?

On aurait tendance à imaginer que les grands sacs oversize seraient réservés aux grandes femmes élancées, alors que les mini-sacs conviendraient davantage aux plus petites.

C’est faux !

Certains sacs géants, de type besace, postier, cartable ou cabas s’adaptent finalement à beaucoup de morphologies.

Ils peuvent masquer une rondeur en attirant le regard sur leur matière ou leur coloris. Ils peuvent aussi très bien souligner la courbe qui flatte une silhouette.

Certains micro-sac, types minaudière, pochette, Clutch, Saddle, sacs à main bandoulière, peuvent très facilement s’avérer un atout majeur d’une silhouette de mode.

Très simples de préhension, les sacs à main deviennent facilement ramification du corps et mettent ainsi en valeur la finesse d’un poignet, valorisent une épaule ou encore ils surlignent la découpe d’une veste.

Un sac bien choisi et réfléchi selon les besoins de chacune devient le premier identifiant de l’allure.

Choisir un sac à main, conseil numéro 2
→ Choisir la matière de son sac à main

Dans le contexte de la conscience accrue pour l’écologie et le développement durable, le comment choisir la matière de son sac à main ?

Pour ce faire, il est primordial de s’intéresser à sa fabrication et à son grade de qualité.

Les sacs en toile enduite font preuve d’une solidité à toute épreuve, s’ils sont confectionnés dans le respect des traditions artisanales.

Opter pour des matières naturelles, solides et durables est aussi un gage d’éco-responsabilité.

Même si on adore les animaux, Il est important de se souvenir que le cuir est une matière naturelle. Il est, la plupart du temps, utilisé dans le cadre de la valorisation des peaux rejetées par l’industrie alimentaire (pour le veau, l’agneau, la vachette…) Surtout, le cuir est biodégradable quand il est bien travaillé.

En un mot : oui aux cuirs classiques, oui aux cuirs fantaisies et même, selon les sensibilités, oui aux cuirs exotiques avec une traçabilité.

D’ailleurs, pensez aussi à la sensualité du toucher lorsque vous choisissez le matériaux d’un sac.

D’un point de vue purement esthétique, un cuir de belle facture verra les années (et vos caresses) lui procurer un toucher plus soyeux, une patine fascinante et un aspect vintage qui s’accentuera, enfin le cuir peut être brodé pour un effet luxe.

Les cuir d’agneau plongé, de veau ou vachette naturelle, les « Nappa » ainsi que certains cuirs précieux ont une solidité à toute épreuve.

Certaines interventions sur le cuir peuvent lui donner encore plus de longévité.

Cuir crispy, cuir grainé, cuir enduit, cuir vernis ou encore embossé, ces finitions sont autant de traitements qui apportent non seulement une main forte au cuir mais aussi un aspect nouveau, insolite et trendy.

Certains sacs iconiques peuvent même devenir objets de souvenirs transmis au sein d’une famille comme un talisman.

On a vu des grands-mères offrir leur sac à main préféré à leur petite-fille.

Et celles-ci le porter comme un gage d’élégance et d’affection mutuelle.

Choisir un sac à main, conseil numéro 3
→ Comment choisir la couleur de son sac à main

Il est plus simple de choisir une couleur pour un sac que pour un vêtement, ce qui permet une certaine audace.

Les puristes citadines ne jurent que par le noir. Dans ce cas, ce sont la texture du sac ainsi que sa forme et ses finitions métalliques qui vont lui apporter son charme. En effet on a vu, de sublimes sacs de jour crossbody somme toute classiques se parer de chaînes ou de surpiqûres pour un effet à la pointe de la mode. Sans compter les peaux exotiques, les broderies ou même les plumes qui donnent au sac toute sa singularité, même s’il est noir.

Les couleurs chaudes telles que le chocolat et les couleurs naturelles sont aussi de grands classiques, Ces tonalités se mélangent très facilement à tous les styles de look.

Les beiges, les taupes et les nudes sont souvent du plus bel effet sur les sacs. Ils attirent le regard dès qu’ils sont portés avec une tenue foncée.

Attention ! Il est important de regarder la vibration de la couleur beige ou d’un « nude » selon sa carnation de peau.

Choisir une couleur forte comme un vert ou encore un fuchsia et même un rouge est un vrai parti pris, une affirmation de soi-même : « Oui messieurs mesdames, je ne porte pas le sac de tout le monde. »

On ne s’impose pas une couleur parce qu’elle est « tendance ». On choisit sa propre couleur.

Un orange révèle immédiatement l’énergie et la vitalité que vous avez en vous. Un rose poudré ou encore un bubble gum donnera un indice sur votre douceur et votre impertinence.

Là où le bleu azur vous définit comme une rêveuse, un rugby ou un rouge Ferrari montre d’emblée votre flamboyance.

Il n’y a pas de bonne couleur. Il n’y a que la couleur que vous avez choisie, celle de votre aura que vous voulez mettre en lumière.

Pour résumer : Comment choisir parmis les sacs de luxe ? Quel sac de luxe acheter?

1.

Adapter la taille en fonction de ses besoins.

2.

Privilégier les matières nobles et naturelles.

3.

Ne pas hésiter à assumer une couleur forte.