Les robes Haute Couture de Julien Fournié mises en scène par Thomas Braut

Les robes Haute Couture de Julien Fournié à l’honneur dans la dernière exposition de Thomas Braut au VeluxArt, un pop-up artistique pour célébrer la Paris Design Week. 

Les robes Haute Couture choisies par Thomas Braut

Thomas Braut a choisi pour ses compositions plusieurs robes Haute Couture des collections Premier Crime et Première Cinétique..

Paris les robes haute couture choisies sont notamment une robe en cuir imprimé panthère de la collection Premier Crime, une robe drapée en crepe de laine rubis de la collection Premier Crime, une grande robe de bal en faille soie noir et bleu nuit de la collection Premier Crime et une robe bustier en jacquard de soie de la collection Première Cinétique.

Les photos lumineuses de l’artiste Thomas Braut

Thomas Braut est un photographe et Directeur Artistique français. Sa vocation autodidacte lui a permis d’embrasser l’art de la photographie avec un regard neuf. L’éclat de ses couleurs et ses mises en scène soignées confèrent à ses œuvres une envergure épique.

barbara carlotti
Photo : Thomas Braut

Ses influences s’étendent de l’exubérance de la peinture baroque à l’effervescence de la culture pop américaine et une situation quotidienne devient, sous son objectif, un instant hors du temps empreint de beauté et de glamour. Sa signature unique lui ouvre les portes de collaborations prestigieuses, de Katy Perry à Céline Dion, en passant des marques de luxe internationales et le monde de la télévision avec de nombreux projets pour TF1.

S’exprimant essentiellement par le montage photographique, alchimie entre la prise de vue et une postproduction méticuleuse, Thomas Braut crée de véritables mises en scène. Elles lui permettent de créer un univers unique, où chaque élément, de la lumière au plus infime détail, est pensé avec soin.

barbara carlotti
Photo : Thomas Braut

Thomas Braut dévoile « Escape », une œuvre plus introspective. Cette collection évoque l’aspiration au changement, la quête de sens et l’évasion. Dans chacun des tableaux présentés au VeluxArt pendant la Paris Design Week, les protagonistes semblent tous se demander ce qu’ils font là. La création symbolise le moment de réflexion où ils prendront la décision de s’échapper et de changer de vie. Cachés derrière des décors d’une beauté saisissante, ces personnages réfléchissent, isolés, dans des environnements américains éclatants aux airs cinématographiques.

Paris Design Week

Du 7 au 16 septembre, Galerie Joseph, 5 Rue Saint-Merri, 75004 Paris.

La Maison

A lire aussi
sac de luxe
Panier
Retour en haut