Sacs a main de luxe et Accessoires de luxe

Sacs et Sacs à main de luxe

sacs de luxe

Les sacs à main de luxe et d’accessoires de luxe Julien Fournié Haute Couture sont présentés lors des collections de Haute Couture.

Ces sacs à main Haute Couture sont plus que des sacs à la mode. Ces sacs haut de gamme sont des objets uniques créés par le Couturier Julien Fournié.

Fondée en 2009 à Paris par le couturier Julien Fournié, la Maison Julien Fournié est une des 15 signatures dans le monde à avoir obtenu le label Haute Couture

Chaque sac de luxe est présenté à Paris lors de la Haute Couture Fashion Week.

Jusqu’à récemment, ces sacs de luxe créés par Julien Fournié rares étaient réservés aux clientes de Haute Couture. Les sacs à main Haute Couture sont désormais disponibles pour toutes les femmes. Certains modèles sont même unisexe et ils peuvent séduire les hommes…

nouveaux sacs de luxe sacs haute couture
Le sac Premier Capri

Cuirs vernis, cuirs précieux, cuirs exotiques, métalleries soignées, discrètement frappées du logo de la Maison font de ces sacs de luxe de véritables parures.

La Maison Julien Fournié privilégie pour ces sacs Haute Couture les fournisseurs locaux. Pour confectionner ces sacs de luxe, la Maison Julien Fournié sélectionne des matériaux haut de gamme. Elle contrôle rigoureusement la provenance des peaux qu’elle utilise et se elle s’adresse exclusivement auprès des meilleurs fournisseurs de peaux spécialisés dans le tannage et les peaux d’exceptions.

Le sac à main de luxe Premier, un des sacs de luxe iconiques

Le sac Premier est le sac de luxe iconique de la maison.

Grâce à sa chaîne amovible et d’une longueur bien étudiée, ces sacs Haute Couture peuvent se transformer en pochette de soirée, sac cross body ou sac se portant sous l’épaule.

« Autour de deux poches intérieures fermées par un rabat, ce sac à main bijou de dimensions raisonnables peut contenir l’essentiel des armes précieuses dont la femme a besoin tout près d’elle. C’est un objet qui devient vite un talisman pour celle qui l’adopte ».

Julien Fournié

Le couturier Julien Fournié propose quelques pièces de ce sac à main de luxe déclinées en plusieurs coloris, peaux (agneau plongé, veau velours, python, alligator…).

La Maison utilise également des techniques de la Haute Couture comme la broderie, la plumasserie pour faire de chacun de sacs de luxe iconiques un modèle d’exception.

Le sac de luxe Venus … L’allure de la nouvelle féminité

A mille lieues des poncifs, le Le sac à main Vénus s’affranchit des embellissements pour privilégier l’harmonie de son design, la noblesse de ses matières, le raffinement de ses couleurs.

Sobre et cossu, sensuel et rigide, mat et iridescent, pochette et cross-body, les sacs de luxe Vénus se prêtent à toutes les interprétations selon l’heure, la situation et la personnalité de celle qui l’adopte.

A l’intérieur, deux poches soufflets se parent de « nude » pour plus d’intimité. Une poche zippée scelle tous les secrets. A l’extérieur divers cuirs interprètent l’harmonie de sa forme, depuis les versions monochromes des cuirs classiques qui conviennent davantage au jour jusqu’aux versions bi-matières qui apportent au soir la chatoyance des cuirs exotiques. Son dos recèle la surprise d’une poche à correspondance.

Sur l’avant de ces sacs de luxe, le rabat protecteur à fermoir signature de la Maison se souligne d’un « bumper » assorti pour renforcer son caractère luxueux.

Entièrement amovible et élégamment transformable, la confortable bandoulière règle sa variable grâce à un mousqueton maniable et futuriste, bijou d’ergonomie féminine.

Le sac Mars … le combattant du quotidien urbain

Sentinelle privilégiée des aventures citadines, les sacs de luxe Besace Mars montent la garde et protège les secrets intimes. Julien Fournié s’est inspiré du classique sac « postier » pour préserver derrière son fermoir signature canon de fusil, les messages transmis aujourd’hui via la tablette ou le mini laptop que ce sac a été étudié pour accueillir.

Son robuste cuir souple grainé, ses couleurs d’aujourd’hui signent sa force, sa jeunesse et son esprit rebelle. 

D’allure adaptée à de multiples personnalités et situations, ce sac luxe femme, cross-body se porte en besace et se joue des codes pour convenir à toutes les âmes de garçon manqué. Sa version en python métal et asphalte transfigure cet allié tous terrains en bouclier citadin.

Fabriqué à la main et dans la pure tradition maroquinière, Mars conjugue dans toutes ses déclinaisons traçabilité et responsabilité environnementale.

La ligne Hexagon

La pochette Pluton

De taille idéale pour vous accompagner en toutes circonstances, pratique avec sa sangle amovible en cuir, élégante, la pochette Pluton est réalisée en cuir et toile enduite.

Le grand sac cabas saturne

Le grand sac cabas Saturne vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin en toute élégance.

Le sac a main hypérion

Le sac Hypérion est le compromis idéal entre le cabas et le sac à main. Il est taillé dans la toile enduite décorée du nouveau monogramme Hexagon dessiné par Julien Fournié.

Le sac cabas Pollux

Le sac cabas format compact Pollux est d’une taille éditée pour vous accompagner à tous les instants. Ce petit sac cabas est orné du nouveau monogramme exclusif Hexagon.

Le sac seau titan

Le sac seau Titan cultive originalité et élégance. Il est orné du nouveau monogramme exclusif Hexagon dessiné par Julien Fournié. Il est aussi disponible en version cuir.

Et découvrez nos bijoux

Ce qu’il faut savoir sur notre Boutique de sacs et accessoires de luxe

VOUS ÊTES UN DÉTAILLANT, UN PERSONNAL SHOPPER, UN REVENDEUR DE HAUTE COUTURE, ET VOUS VOULEZ DES RENSEIGNEMENTS SUR NOS MODELES DE ROBES HAUTE COUTURE OU NOTRE GAMME DE SACS ET D’ACCESSOIRES, CLIQUEZ ICI.

→ A propos de La Maison Julien Fournié Haute Couture

La Maison

Fondée en 2009 par le couturier du même nom, la Maison Julien Fournié s’est très vite distinguée.

Pour sa première collection, le jeune couturier est le lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris dès janvier 2010.

Pour la quatrième collection, Julien Fournié défilé pour la première fois sous son nom dans le calendrier officiel de la Haute Couture. Le club des couturiers parisiens l’a en effet élu « membre invité ». Fort de ce nouveau titre, il fait défiler dans sa collection « Premières Couleurs » uniquement des mannequins noires ou métisses.

En janvier 2017, la Maison Julien Fournié a été classée Haute Couture.

Ce label, protégé par le Ministère de l’Industrie, est attribué à quelques Maisons seulement (quatorze à cette date) qui allient le meilleur de la créativité et du grade de qualité.

Dès 2011, Julien Fournié a crée, avec Dassault Systèmes, le FashionLab, incubateur technologique à la croisée de l’univers de la mode et des logiciels de design 3D, convaincu que la 3D peut propulser la mode vers de nouveaux sommets.

Tout en inscrivant ses pas dans la tradition, la Maison Julien Fournié a noué depuis des partenariats inédits avec des géants de la Haute Technologie comme Dassault Système, Apple ou plus récemment Tencent.

Julien Fournié est le seul grand couturier à avoir eu l’honneur de la visite de Tim Cook, le directeur général d’Apple, dans ses ateliers parisiens.

Julien Fournié a su, grâce aux nouvelles technologies, instaurer une communication interactive et privilégiée avec ses clientes. Il ne s’agit plus d’envoyer aux clientes un croquis papier qu’elles valident ou non comme jadis.

Le Couturier a instauré un nouveau processus dans lequel les clientes ne sont plus seulement spectatrices de la création : elles deviennent les actrices de l’expérience unique que constitue l’élaboration d’une tenue de Haute Couture.

Julien Fournié est pionnier dans l’intégration des tenues qu’il imagine dans les jeux vidéo avec sa collaboration avec PUBG Mobile.

Des sacs de luxe Haute Couture

Depuis décembre 2020, la Maison Julien Fournié développe une gamme de nouveaux sacs et d’accessoires de luxe.

Au début, il s’agissait de proposer des nouveaux sacs à main vus dans les défilés de Julien Fournié et réservés, jusque là, aux clientes de la Maison.

Depuis, Julien Fournié a créé de nouveaux modèles de sacs qui vont de la pochette de soirée au sac à main en passant par le sac cabas ou le sac seau.

Ces sacs Haute Couture sont fabriqués dans le plus pur respect des traditions artisanales.

Pour le moment, ces sacs Haute Couture sont exclusivement disponibles sur la Boutique en ligne de la Maison Julien Fournié.

En 2022, Julien Fournié propose ses premiers bijoux.

Julien Fournié

Sélectionné pour faire partie des talents que forme l’ESAA Duperré, Julien Fournié lui préfère ensuite la rigueur technique de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. La créativité ? Celui qui est devenu « grand couturier » en janvier 2017, l’a d’abord fréquentée au contact des plus grands noms en multipliant les stages pendant son parcours d’études. En passant notamment chez Christian Dior, où il rencontre Jean Mouclier qui lui apprend à dessiner des bijoux, mais aussi chez Givenchy (à l’époque où Alexander McQueen est Directeur Artistique de la Maison), chez Nina Ricci et Céline, entre autres…

En 2000, lors du défilé de fin d’études organisé par son école, il reçoit le Prix Moët & Chandon du meilleur accessoire aux Paris Fashion Awards.

Alors qu’il vient d’entrer en stage chez Céline, Jean Paul Gaultier le recrute comme assistant dans son studio de Haute Couture. En charge des recherches de matières et des broderies, il y collabore également à la création de certaines tenues de scène de Madonna pour son « World Tour ». Remarqué par un autre grand nom de la mode, Claude Montana, il collabore avec le designer et assimile les techniques du maître de la coupe et de l’architecture épurée du vêtement.

En 2003, alors qu’il travaille au sein de Montana Créations comme styliste, il est recruté par Torrente comme Directeur de la Création du prêt-à-porter. Quelques jours avant son premier défilé pour la maison du Rond-Point des Champs-Élysées, il est nommé Directeur Artistique de l’ensemble de la marque.

Julien Fournié veut ensuite découvrir le monde et les pays émergents. Il est alors engagé par le group LG Fashion, en Corée du Sud, pour être le Directeur Artistique de ses marques. A Séoul, il rencontre un autre écosystème de mode, tourné vers le futur.